FC Froideville-Sports I - FC Mont-Goulin I   2 - 4

Froideville - Mont-Goulin I     2-4 (1-1)

Buts (assists): 25e pénalty 1-0, 38e Damian Monnier (Djino Balu) 1-1, 61e Damian Monnier (Jose Navarrete) 1-2, 77e Benito Sauteur (José Navarrete) 1-3, 80e Djino Balu (Marin Kordic) 1-4, 86e 2-4.

Compo: Mikael Dos Santos - José Navarrete (23e Casimir Manga) - Nasseem Albutra (23e Cristian Labate, 78e Nasseem Albutra), Joël Berney, Damien Vauthier (46e Ricardo Mendes) - Benito Sauteur (23e José Navarrete), Marin Kordic - Cristian Labate (23e Benito Sauteur), Djino Balu, Ricardo Mendes (46e Frédéric Benitez) - Damian Monnier.

Absents: Gianni D'Anna, Jonathan Jaquier, Damien Cornice, Luca Mancini, Mario Rodrigues, Carly Nsungani, Hafiz Arabzadeh.

Dimanche 29 avril - Mont-Goulin I redoutait ce match piège contre un Froideville revigoré depuis la reprise du 2e tour. Les gars de Froideville ont affronté les 5 premiers classés lors de leurs 5 premiers matchs et ils ont à chaque fois causé des soucis à leurs adversaires.

Mont-Goulin, privé de 4-5 titulaires habituels, a beaucoup peiné dans la première demi-heure, mais ne méritait pas forcément de perdre 1-0, suite à un pénalty généreusement accordé par l'arbitre... Heureusement Mont-Goulin retrouvait la confiance après l'égalisation de Damian Monnier (puissante frappe) peu avant la mi-temps.

A l'heure de jeu; Damian Monnier (de retour à la compétition après une pause de 6 mois!) doublait la mise en marquant quasiment le même but que le premier... Mont-Goulin sembla alors se libérer et tenir son os. Benito Sauteur et Djino Balu inscrivaient les buts de la sécurité aux 77e et 80e minutes.

Grâce à cette 5e victoire en 5 matchs en 2018, Mont-Goulin creuse l'écart avec ses poursuivants et consolident donc sa 3e place à 4 longueurs de Poliez-Pittet (2e) et 5 longueurs de Cheseaux (1er).