FC Mont-Goulin I - FC Cheseaux II   0 - 1

Mont-Goulin I - Cheseaux II     0-1 (0-1)

But: 45e 0-1.

Compo: Gianni D’Anna - Jonathan Jaquier (71e Damien Vauthier) - Nasseem Albutra (46e Luca Mancini, Joël Berney, Damien Cornice -  José Navarrete (81e Jonathan Jaquier) - Hafiz Arabzadeh (76e Davide Roxo), Benito Sauteur, Davide Roxo (46e Cristian Labate), Ricardo Mendes (71e Micael Ferreira) - Micael Ferreira (46e Nicola Bruno).

Absents: Hichem Bendjoudi (vacances), Matthieu Le Pogam (avec Mt Goulin II), Olivier Mbiyavanga (avec Mt Goulin II), Marin Kordic (famille), Basile Millius (famille), Raphaël Maestre (avec Mt Goulin II), Carly Nsungani (blessé), Djino Balu (blessé), Pierre-Adrien Lagrange (blessé), Alex Chaves (suspendu), Damian Monnier (vacances), Naum Stefanoski (avec Mt Goulin II), Frédéric Benitez (blessé).

Occasions de buts: 2-2 (0-1).

Dimanche 10 septembre - Finaliste sans promotion en 3e ligue à la clé la saison passée, Cheseaux II confirme son statut de favori en ce début d’exercice 2017/18. Favori au même titre que Poliez-Pittet, Assens II, Bottens et Prilly II en principe. C’est avec déjà 3 victoires en 3 matches que Cheseaux s’est déplacé sur les terrains de Chavannes pour y affronter Mont-Goulin.

Mont-Goulin qui a hélas perdu seulement 0-1, suite à un but un brin chanceux (contres favorables) quelques secondes avant la fin de la 1re mi-temps. C’était d’ailleurs la seule occasion des 45 premières minutes, puisque les deux équipes se sont dans l’ensemble parfaitement neutralisées.

Toujours aussi peu efficace offensivement (3 buts en 360 minutes), Mont-Goulin n’a donc pas réussi à obtenir le point du match nul, bien que faisant jeu égal avec l’actuel leader du championnat. Dans les 15 dernières minutes, MTG ne fut pas loin d’obtenir ce but.

Après 4 matchs (5 points), le positif reste le solide jeu défensif de Mont-Goulin et une volonté de construire je jeu. Pour l’heure Mont-Goulin occupe donc la 2e moitié du classement, 5 points derrière les finalistes potentiels et 5 points devant les relégués potentiels.