FC Nord Gros de Vaud I - FC Mont-Goulin I   0 - 1

Nord Gros de Vaud - Mont-Goulin I     0-1 (0-1)

But (assist): 29e Hafiz Arabzadeh (José Navarrete, Marin Kordic) 0-1

Compo: Gianni D’Anna - Jonathan Jaquier (36e Davide Roxo, 46e Jonathan Jaquier) - Nasseem Albutra (28e Nicola Bruno), Joël Berney, Damien Cornice -  José Navarrete (46e Davide Roxo), Marin Kordic (76e José Navarrete) - Ricardo Mendes, Benito Sauteur, Micael Ferreira (66e Raphaël Maestre) - Hafiz Arabzadeh / + Matthieu Le Pogam, Basile Millius et Djino Balu.

Absents: Hichem Bendjoudi (vacances), Olivier Mbiyavanga (avec Mt Goulin II), Carly Nsungani (blessé), Pierre-Adrien Lagrange (blessé), Alex Chaves (suspendu), Damian Monnier (vacances), Naum Stefanoski (avec Mt Goulin II), Damien Vauthier (armée), Luca Mancini (malade) Frédéric Benitez (blessé), Cristian Labate (vacances).

Occasions de buts: 2-5 (2:2)

Jeudi 14 septembre - 4 jours après avoir perdu (tout en faisant jeu égal) contre le leader Cheseaux II, Mont-Goulin se devait d’aller chercher 3 points à Vuarrens face au solide et physique FC Nord Gros-de-Vaud. Ce fut un match très compliqué en raison de l’engagement intense de l’adversaire et d’un arbitre bon, mais trop permissif.

Il a ainsi fallu 15 bonnes minutes à Mont-Goulin pour augmenter sa propre réponse physique au jeu «limite» de Nord Gros-de-Vaud, ce que MTG a réussi à faire. Dès le 2e quart d’heure de jeu, Mont-Goulin a commencé à gagner les duels et à inquiéter son adversaire. Alors que Nord Gros de Vaud semblait plus proche d’ouvrir le score, Mont-Goulin mit à profit une balle arrêtée. A la 29e minute, Hafiz Arabzadeh inscrit son 1er but de la saison suite à un coup-franc rentrant de Marin Kordic.

Cette ouverture du score a fait douter Nord Gros-de-Vaud et le plus le match passait, plus Mont-Goulin semblait proche de marquer le 0-2 de la sécurité. Mais ce 2e but ne vint jamais, malgré un pénalty (raté) dans les dernières minutes (pénalty obtenu par l’ailier Ricardo Mendes).

Avec cette victoire, Mont-Goulin revient dans le Top 5 du classement dans un groupe 3 tellement relevé que l’issue de chaque match est incertaine. 5 matchs, 8 points, pour l’instant MTG est dans la moyenne de sa très bonne saison 2016/17. Mont-Goulin (0,4 but encaissé par match) possède aussi la meilleure défense de son groupe.