FC Cheseaux II - FC Mont-Goulin I   1 - 2

Cheseaux II - Mont-Goulin I      1-2 (0-2)

Buts (assists): 5e Hafiz Arabzadeh (Djino Balu) 0-1, 41e Carly Nsungani (penalty, faute sur Mario Rodrigues) 0-2, 69e 1-2.

Compo: Gianni D'Anna - Jonathan Jaquier - Nasseem Albutra (71e Damien Vauthier), Joël Berney, Cristian Labate (66e Luca Mancini) - Carly Nsungani - Frédéric Benitez (81e Pierre-Adrien Lagrange), José Navarrete, Mario Rodrigues (51e Casimir Manga), Hafiz Arabzadeh - Djino Balu.

Absents: Mikael Dos Santos (vacances), Damien Cornice (suspendu), Benito Sauteur (avec MTG II), Nicola Bruno (avec MTG II), Ricardo Mendes (privé), Karim Wickart (suspendu).

Dimanche 15 avril - Superbe exploit de Mont-Goulin, qui s'en est allé battre le leader Cheseaux. Cette équipe avait jusqu'ici aligné les victoires (11 en 12 parties), mais MTG savait que le "coup" était jouable, mais il était nécessaire d'y mettre de la volonté, de la discipline et de la lucidité.

La lucidité était au rendez-vous dès la 5e minute, puisque Mont-Goulin ouvrait délà le score suite à un contre rondement mené par Djino Balu et conclu par Hafiz Arabzadeh. Cheseaux s'installa ensuite dans le camp de Mont-Goulin, sans se montrer trop dangereux. A la 41e minute, une stupide faute de main d'un joueur de Cheseaux offrait un penalty à Mt-Goulin. Essai transformé, avec l'aide de la barre transversale, par Carly Nsungani.

Juste avant la mi-temps, un pénalty était sifflé en faveur de Cheseaux, mais une magnifique inspiration du gardien de Mt-Goulin (Gianni D'Anna) permettait à MTG de préserver son avantage de 2 buts.

En 2e mi-temps, les choses allaient se gâter au fil des minutes... Alors qu'après 65 minutes Cheseaux peinait toujours à trouver la solution, un but un rien chanceux (rebonds favorables) relançait le leader dans le match. On jouait la 69e minute.

La fin de partie fut très compliquée pour Mont-Goulin... mais les visiteurs préservaient leur victoire, malgré l'expulsion de l'un des leurs à 5 minutes de la fin. Avec cette victoire, couplée à un nouveau revers du 2e classé (Poliez-Pittet), Mont-Goulin a conservé sa belle 3e place et ne compte plus de 4 points de retard sur Poliez (Poliez qui a joué 1 match de plus).