Essertines rejoint Mont-Goulin IA à la 90e minute!

MTG IA avait presque les 3 points dans la poche, mais la très bonne équipe d'Essertines a obtenu l'égalisation (méritée) dans les dernières secondes.

Essertines - Mont-Goulin IA 3-3 (1-2)

Buts (assists): 11e Josep (Toni) 0-1, 14e 1-1, 30e Toni (Quang) 1-2, 59e 2-2, 71e Mauricio (Mehmet, Josep) 2-3, 90e 3-3.

Compo: Cédric - Julien C - Matteo, José, Benjamin (26e Michael) - Quang, Fadil, Josep, Nedzat (46e Mauricio) - Toni (70e Nedzat) - Mauricio (46e Mehmet).

Occasions de buts: 7-5 (3-3).

Notes: Mont-Goulin sans Alex D, Christian (vacances), Velibor, Victor, Nicolas (travail).

Match très intense entre deux équipes pour qui la défaite était "interdite", faute de quoi le retard sur les premiers du classement serait trop conséquent. Ce fut d'ailleurs certainement l'un des meilleurs matches fournis par chacune des deux équipes.

Essertines, qui peut compter sur la présence à mi-terrain de Vincent Taillet (ex-joueur de LNA avec Yverdon et Servette), a joué avec vitesse et hargne tout au long des 90 minutes du match... et fut hélas récompensé à la toute dernière minute en parvenant à égaliser à 3-3 in extremis. Le coup était dur pour le moral des joueurs de Mont-Goulin, mais il faut reconnaître que cette parité était méritée pour l'équipe recevante.

Mont-Goulin, qui ne se présentait qu'avec 13 joueurs, mena 3 fois au score mais se fit rejoindre 3 fois. MTG IA fit preuve de beaucoup d'engagement, ce qui est réjouissant en vue de 6 prochaines semaines qui proposeront trois matches contre des équipes de la 2e partie du classement, mais aussi trois matches contre les 3 premiers du groupe, à commencer par Prilly III, 3e du groupe... pour un derby à Vidy dimanche 2 octobre à 10 heures.

Mont-Goulin a marqué de bien jolis buts à Essertines. Le premier fut l'oeuvre de Josep qui gagna son duel avec le gardien, le deuxième est venu de plus de 20 mètres sur une reprise de volée magistrale de Toni et le 3e a été marqué à l'arrache par Mauricio...

Après 5 matches de championnat, Mont-Goulin occupe le 4e rang et regrette le manque de disponibilité de quasiment tous ses attaquants, obligeant le coach à aligner à l'avant des joueurs habitués à évoluer au milieu. Mais voilà, logiquement les obligations professionnelles passent avant le football.