Mont-Goulin IA gagne le derby la 92e minute!

Mont-Goulin IA na pas fait comme lquipe de Suisse. A 10 joueurs, MTG a battu Prilly.

Mont-Goulin IA - Prilly III 2-1 (1-1)

Buts: 1re 0-1, 24e Nicolas 1-1, 92e Josep (penalty, faute sur Nicolas) 2-1.

Compo: Cédric - Julien C - Christian, José, Michael - Nedzat, Josep, Velibor, Quang - Nicolas, Youssef (76e Benjamin).

Notes: Mont-Goulin sans Alex, Matteo (vacances), Toni, Victor (travail), Mauricio (congé), Mehmet, Fadil (introuvables!).

Occasions de buts: 11-5 (6-2)

Privé de plusieurs joueurs, Mont-Goulin IA n’abordait pas ce derby communal contre Prilly III dans les meilleures dispositions. D’autant que seulement 13 joueurs figuraient sur la feuille de match. Et pourtant, pour rester dans le coup dans la lutte pour les tout premiers rangs, il fallait absolument gagner…

Avant le match, Mont-Goulin était 5e et Prilly 3e.  Un match qui commença fort mal pour un FC Mont-Goulin bien peu concentré, qui encaissait ée 0-1 après environ 20 secondes de jeu. Oui, vous avez bien lu!

Ensuite et jusqu’à la 75e minute (nous y reviendrons), MTG IA domina assez nettement l’équipe de Prilly. Mont-Goulin se créera de multiples occasions de marquer… dont desx échecs seuls à 5 mètres du but.

Sur un effort personnel, notre puissant attaquant Nicolas égalisait à la 25e minute. Mont-Goulin pressa jusqu’à la mi-temps et continua de le faire en 2e mi-temps. MTG semblait plus près de la victoire… mais – suite à une inutile colère – notre demi Veli (qui disputait son premier match) se faisait expulser à la 75e minute…

Là on se dit que le match serait probablement le meilleur salaire pour le FC Mont-Goulin. Prilly III eut alors peut-être le tort de se «découvrir», laissant à Mont-Goulin la possibilité de procéder par de rapides et déterminées contre-attaques. Et la dernière, dans les arrêts de jeu (92e minute)… vit Nicolas être renversé à l’entrée des 16 mètres. L’arbitre attribua un penalty, que le calme Josep transformait….

Mont-Goulin IA, par cette victoire de prestige, prenait alors le 3e rang du classement… en embuscade des deux favoris, Veyron-Venoge et Savigny-Forel.



Retour la page d'accueil