Mont-Goulin se fait peur, mais gagne!

Menés 1-0 à la mi-temps, les joueurs de MTG IA ont ensuite marqué 3 fois en 12 minutes.

Mont-Goulin IA - Bercher II 3-1 (0-1)

Buts (assists): 30e 0-1, 46e Mehmet K (Nedzat, Toni) 1-1, 51e Toni (pen, faute sur Nedzat, passe Josep) 2-1, 57e Matteo (Fadil, Toni) 3-1.

Compo: Benjamin - Julien C - Christian, José, Michael - Matteo, Fadil, Josep, Nedzat - Toni - Pascal (36e Mehmet K, 81e Pascal).

Occasions de buts: 8-6 (2-3).

Notes: MTG IA sans Cédric, Alex D, Bart, Quang (vacances), Mauricio, Nicolas (blessés), Velibor (suspendu).

Mont-Goulin IA devait en principe jouer ce match à Vidy, mais à la demande de son adversaire - qui organisait une journée fondue - le club a accepté de se déplacer à Bercher. MTG IA enchaîne ainsi une grosse série de matches sur terrain adverse: quatre à la suite. Dimanche 23 octobre, c'était le troisième.

Ni le président Philippe, ni l'entraîneur Philippe (aussi) n'étaient très confiants au début des matches. Bien sûr les joueurs présents ont de très bonnes capacités... Mais 7 absents et 2 joueurs alignés après un mois de pause complète... ce n'étais pas très rassurant.

Heureusement, dans les buts, Benjamin démontra en première équipe qu'il était capable de rééditer les très bonnes performances fournies avec la "deux" ces dernières semaines. La défense tenait aussi plus ou moins bien le choc... Mais en première mi-temps, MTG IA manquait d'idées offensives. Et ce fut ainsi presque naturellement que la mi-temps était atteinte sur la marque de 0-1 pour Bercher...

Alors que le coach envisageait plusieurs changements de position dès la 60e minute, pour donner un coup de fouet à l'équipe, MTG IA connut 15 minutes de folie... faisant passé le score de 0-1 à 3-1 très rapidement... grâce à des buts de Mehmet, Toni et Matteo, souvent sur un bon travail de Nedzat sur le côté.

Et puis, à la la 80e minute, Bercher eut la bonne idée de manquer un penalty. évitant ainsi au FC Mont-Goulin de vivre 10 dernières minutes très pénibles.

Quant au pauvre gardien Benjamin, il reçut un coup de pied à l'arcade à la 89e minute et a dû aller se faire recoudre.

Encore deux matchs "de gala" pour Mont-Goulin IA, qui se déplace le 30 octobre chez le leader Savigny et recevra le 6 novembre le coleader Veyron-Venoge. Deux bonnes occasions pour MTG IA de se situer dans ce championnat de 5e Ligue.