Dimanche de rêve pour Mont-Goulin IA

MTG IA souffre mais bat le leader. Alors que le 2e classé perd aussi.

Savigny-Forel II - Mont-Goulin IA 4-5 (1-3)

Buts (assists): 10e Youssef (Josep) 0-1, 15e Julien C. 0-2, 25e Josep (penalty, faute sur Nicolas) 0-3, 41e 1-3, 46e 2-3, 52e Nicolas (penalty, faute sur Youssef) 2-4, 71e Alex D. (Nicolas) 2-5, 74e 3-5, 77e 4-5.

Compo: Cédric - Julien C - José, Alex D - Nedzat, Bart, Josep, Matteo (61e Pascal) - Nadhmi - Nicolas (81e Michael), Youssef (81e Matteo).

Occasions de buts: 9-12 (4-6)

Notes: Mont-Goulin IA sans Velibor (malade), Quang (vacances), Mauricio (blessé), Christian (vacances), Toni (vacances).

Match au somment ce dimanche 30 octobre pour Mont-Goulin IA. Avant le match, Savigny-Forel était 1er du classement avec 7 points d'avance sur MTG IA, 3e. La donne était claire, il fallait battre le leader pour avoir un rôle à jouer au 2e tour, qui reprendra fin mars.

Toujours amoindri par un effectif insuffisant en nombre de joueurs, Mont-Goulin IA ne s'est déplacé qu'avec 13 joueurs à Savigny. Il faut dire, que le 14e est tombé malade et que les 15e et 16e ne sont pas venus, sans envoyer le moindre mot d'excuse!

Pour affronter le leader, le coach de Mont-Goulin avait innové en organisant son équipe dans un très offensif 3-4-1-2 qui allait surprendre une équipe de Savigny guère habituée à avoir en face d'elle une formation aussi offensive.

Dans le premier quart d'heure, c'était toutefois Savigny qui dominait légèrement les débats. Sans se montrer très dangereux, abusant d'ailleurs des tirs de loin (20-25 mètres), sans grand danger pour Cédric, le gardien de MTG IA.

Les meilleures chances de la première mi-temps allaient être pour Mont-Goulin... qui connut une certaine réussite devant le but. Renfort des seniors et de la "deux", Youssef ouvrait très vite le score sur un centre parfait de Josep... Puis, sur coup-franc, un ballon vicieux de Julien trompait le portier de Savigny. C'était 0-2 et la fête n'était pas finie, puisque l'arbitre offrait à Mont-Goulin un penalty assez généreux... Penalty transformé par Josep (2 penaltys, 2 buts cette saison).

Savigny, d'un beau tir de 20 mètres réduisait la marque juste avant la mi-temps, puis mettait Mont-Goulin "dans ses petits souliers" en inscrivant le 2-3 dans la première minute de la deuxième mi-temps. Savigny se mettait à y croire... Il devenait capital pour Mont-Goulin de marquer le 4-2...

Heureusement, ce 4-2 allait tomber très vite... Un débordement de Nicolas permettait à Youssef de marquer... Enfin presque puisqu'on défenseur de Savigny détournait le ballon de la main sur sa ligne de but! C'était penalty + expulsion pour le joueur de Savigny. Nicolas transformait le penalty. Puis, à 20 minutes de la fin, ce fut même 5-2 sur un nouveau coup-franc, bien "brossé" d'Alex.

2-5 à 20 minutes de la fin, Mont-Goulin eut le tort de croire la partie gagnée... Déchaîné, Savigny inscrivait le 3-5, puis le 4-5... et manquait deux énormes occasions d'égaliser à 5-5... Notez, qu'en contres, Mont-Goulin eut aussi 2 grosses chances de mettre le 4-6.

Un match terrible, dur, violent parfois... qui a eu pour conséquence la blessure de 3 joueurs de Mont-Goulin IA, tous touchés à la cheville (ligaments partiellement déchirés pour Bart, entorse pour Youssef, contusion pour Pascal.

Encore un match!