Futsal: Mauvais dimanche pour Mont-Goulin

Mont-Goulin termine 8e des qualifications du championnat futsal vaudois.

Le moins que l'on puisse dire est que le titre "mauvais dimanche" n'est qu'une douce expression. Avec des défaites 1:6 (contre Nyon), 0:5 (contre Gland I) et 1:8 (contre Terre-Sainte), Mont-Goulin n'a pas vraiment eut son mot à dire lors de cette 4e et dernière journée de qualification pour les finales du championnat vaudois de futsal.

Si les résultats ont été décevants, l'attitude d'une partie des joueurs l'a été encore plus. Un joueur pas venu et pas excusé (alors que d'autres auraient bien aimé pouvoir jouer), trois joueurs partis entre le 2e et le 3e match, ce n'était vraiment pas digne d'un esprit d'équipe.

Sur le terrain, Mont-Goulin a fait preuve d'un total manque de volonté et de discipline. Beaucoup n'ont joué que pour attaquer... revenant défendre à environ 2 km/h.

La composition d'équipe était la suivante:

Cédric - Mika, Nedzat, Josep, Quang - Huseyin, Fadil, Xavier, Alex C - Toni, Philippe.

La seule lueur d'espoir est venue de la première mi-temps contre la remarquable équipe de Terre-Sainte. A la mi-temps, Mont-Goulin ne perdait que 1:2 avant de s'effondrer en 2e période (1:8 au final).

Mont-Goulin jouera donc le dimanche 12 février en quarts de finales. La tâche sera probablement insurmontable puisque l'adversaire se nomme justement  Terre Sainte. Cette équipe a simplement remporté le championnat avec 9 matches et 27 points, soit le maximum possible. Avec une différence de but de +50 (soit 62 buts marqués pour 12 reçus), on voit bien qu'une qualification pour les demi-finales serait un véritable exploit.

Le match aura lieu à 9h50 et durera en principe 40 minutes (2x20 minutes). En cas de victoire, MTG jouerait sa demi-finale à 13h00 contre le vainqueur du match entre Groupe Silva et Romanel.

> Tous les résultats du championnat vaudois de Futsal 2011-2012