Futsal: Mont-Goulin a rêvé d'un exploit

Confronté à l'ogre Terre-Sainte, Mont-Goulin a perdu tous ses espoirs à seulement 4 minutes de la fin du match.

Dimanche 12 février était le jour des finales du championnat vaudois de futsal. 8e sur 10 au terme des quatre journées qualificatives, Mont-Goulin n'avait pas réussi à éviter l'épouvantail de la compétition, Terre-Sainte, qui avait réalisé le total parfait de 27 points en 9 matches.

C'est donc avec beaucoup de respect pour son adversaire et un peu de crainte que les 10 joueurs alignés ont appréhendé le quart de finale de 10h20 le matin. Tactiquement il s'agissait de rester très groupé défensivement, de ne pas laisser d'espaces aux joueurs adverses... et de miser sur des contres rapides pour marquer.

L'équipe alignée était la suivante: Cédric - Michael, Hugo, Josep, Quang - Alex D, Julien C, Nedzat, Alex C - Benjamin.

Cette rencontre se jouait sur 20 minutes effectives, soit avec l'arrêt du chronomètre à chaque coup de sifflet des arbitres (il y a 2 arbitres). Et avec un rien plus de discipline défensive et davantage aussi de précision devant le but adverse, Mont-Goulin n'aurait pas été très loin du monumental exploit.

Après 3 minutes, Terre-Sainte avait certes marqué le 1:0... Mais cette équipe dut attendre la 11e minute pour marquer le 2:0. Quant à Mont-Goulin, il eut trois grosses chances de marquer, deux fois à 1:0 et une fois à 2:0. A la 16e minute, le coach-président tentait un coup de poker hélas non payant en sortant le gardien pour faire entrer un 5e joueur de champ. Mais ce 5 contre 4 ne dura pas longtemps, puis Mont-Goulin perdait le ballon après une vingtaine de secondes et Terre-Sainte pouvait marquer le 3:0. Dommage qu'ensuite, Mont-Goulin se laissa un peu aller et encaissa encore 4 nouveaux buts dans les 3 dernières minutes.

L'expérience de ce championnat en salle fut bonne, sauf peut-être le fait que les équipes ne jouaient que 3x 24 minutes sur tout un dimanche.

Maintenant, il est temps de remettre le nez dehors. Les entraînements à l'air frais de Mont-Goulin IA ont repris le mardi 14 février par un joli footing de... 10,2 km !