Mont-Goulin IA confirme contre une 4e Ligue

En battant 3:2 la bonne 4e ligue de Lusitano Lausanne, MTG IA a redressé la tête après sa petite performance du samedi précédent.

Lusitano Lausanne - Mont-Goulin IA 2-3 (1-2)

Buts: 7e Toni (Julien C) 0-1, 20e Pascal (Casimir) 0-2, 30e 1-2, 43e 2-2, 60e Alex C (Quang, Toni) 2-3.

Compo 1re mi-temps: Benjamin - Christian, Casimir, Julien C, Matteo - Alex C, Valmir, Josep, Quang - Toni - Pascal.

Compo 2e mi-temps: Amir - Benjamin, José, Julien C, Matteo (Christian) - Quang, Casimir, Josep (Valmir), Bart - Alex C - Toni (Pascal).

Notes: Mont-Goulin IA sans Nedzat, Michael (blessés), Nicolas (vacances), Alex D et Halim (absents).

Jeudi 8 mars - Les entraîneurs de Mont-Goulin et Lusitano s'étaient mis d'accord pour organiser ce match amical de 2x 38 minutes (question de respecter les horaires attribués). Comme MTG IA avait déjà subi l'annulation de deux rencontres de préparation, ce match en nocturne tombait plutôt bien contre une équipe jouant les premiers rôles en 4e Ligue.

Et au terme des 76 minutes de jeu, l'équipe de Mont-Goulin était plutôt satisfaite de sa performance et de sa victoire, même si Lusitano n'a pas brillé quand il s'est assez souvent retrouvé en position de marquer. Les deux gardiens de MTG ont réalisé un bon match il ne faut pas le cacher non plus.

L'entraîneur Philippe Paschoud pouvait aussi se réjouir de compter 14 joueurs pour ce match et non seulement 10 ou 11 comme lors des deux premières parties amicales. MTG a connu trois buteurs différents (Alex Chaves, Pascal Bignens et Toni Lopez), ce qui est une bonne chose.

A seulement 17 jours de la reprise du championnat, la préparation de l'équipe est en bonne voie, même si le coach doit faire pas mal d'essais en raison d'un contingent (18-19 joueurs) plus étoffé qu'au premier tour.

Prochain match: dimanche 11 mars à 10h à Vidy, contre la 4e ligue de Racing Lausanne.