Mont-Goulin IA prend la 2e place du classement

Cinquième victoire de suite en championnat pour MTG IA!

Fey - Mont-Goulin IA   1-4

Buts (assists): 9e 1-0, 18e Halim (Nedzat, Josep) 1-1, 36e Quang (Alex D) 1-2, 40e Toni (Quang, Halim) 1-3, 61e Alex C 1-4.

Compo: Benjamin - Alex D (61e Michael), Casimir, Julien C, Matteo (61e Christian) - Quang, Nedzat, Josep (76e Toni), Toni (46e Victor) - Alex C - Halim (61e Pascal).

Notes: Mont-Goulin sans José (blessé), Amir (pas qualifié), Valmir (pas qualifié), Nicolas (vacances), Bart (ski), Mauricio (armée).

Occasions: 3-12 (2-9)

Dimanche 1er avril - Match totalement différent de celui vécu une semaine plus tôt. La qualité de l'adversaire ne changeait pas trop, puisque après avoir battu 6-1 le dernier du classement, Mont-Goulin IA se retrouvait face à l'avant-dernier!

On se souvient qu'en septembre dernier, MTG IA avait écrasé la pauvre équipe de Fey sur le score de 11 à 1. Autant dire que l'équipe du Gros-de-Vaud n'avait pas du tout l'intention de prendre une telle "secouée" une deuxième fois. Alors, contrairement à Poliez-Pittet II une semaine plus tôt (qui avait attaqué), Fey s'est contenté de défendre à 10-11 joueurs et de procéder par quelques très rares contre-attaques.

La tâche de Mont-Goulin IA n'était ainsi pas facile, puisqu'il s'agissait de trouver des espaces sur un petit terrain et contre une équipe très regroupée. La 1re mi-temps fut toutefois assez satisfaisante pour MTG IA, même si l'équipe s'est fait des frayeurs en encaissant le premier but.

Mont-Goulin IA eut beaucoup d'occasions en première mi-temps mais dut attendre la 18e minute pour égaliser, puis la 36e minute pour prendre l'avantage. S'en suivit le 3-1. Dès lors le match était "plié", dès lors que Fey préféra continuer à défendre, pour prendre le moins de buts possible, que d'essayer de revenir à la marque.

Sur le plan du jeu, Mont-Goulin IA a semblé en (légère) progression, mais l'équipe n'est pas encore dans la bonne forme qu'elle tenait en fin de 1er tour. Espérons que ça va revenir, surtout que MTG IA a profité du week-end pour prendre la 2e place du classement avec deux points d'avance sur le 3e. C'est le meilleur classement de MTG IA depuis le début de la saison. Il s'agit désormais de conserver ce 2e rang et d'espérer, qui sait, rejoindre le premier d'ici quelques semaines.