8e match sans défaite pour Mont-Goulin IA

La belle série continue avec cette victoire méritée 1-0 sur Essertines.

Mont-Goulin IA - Essertines 1-0 (0-0)

But (assist): 61e Halim (Nedzat) 1-0.

Compo: Alex C - Casimir - Alex D, José, Michael (38e Quang) - Quang (38e Halim), Josep, Bart, Nedzat - Halim (38e Victor, 81e Christian), Christian (38e Youssef).

Notes: Mont-Goulin IA sans Julien (suspendu), Matteo (vacances), Mauricio (congé), Benjamin (blessé), Nicolas (blessé), Amir (non qualifié), Valmir (non qualifié).

Occasions de buts: 7-2 (4-1)

Dimanche 29 avril - Au match aller, Mont-Goulin IA et Essertines n'étaient pas arrivés à se départager (3-3), autant dite que l'équipe de MTG IA ne s'attendaient pas à un match facile. Pourtant, il s'agissait de remporter les trois points, pour rester à cette très bonne 2e place, avant de jouer contre Prilly, juste derrière à la 3e place.

La matinée commençait plutôt mal, avec le forfait du gardien Benjamin (blessé). Comme le 2e gardien (Amir) n'est pas qualifié et que le gardien des seniors (Angelo) était blessé, il a fallu trouver un volontaire. Ce fut Alex Chaves, dont on avait pu percevoir quelques qualités de goalie lors des... entraînements en salle. Alex C. s'en est très bien sorti avec des interventions propres, mais pas trop de travail non plus.

Si le score est minuscule (1-0), l'équipe de MTG IA a tout de même assez nettement dominé la partie, se montrant défensivement solide, développant un bon jeu au milieu et se montrant dangereux en attaque avec des occasions nettes pour Quang, Christian, Halim ou Youssef notamment (dont deux tirs sur les montants).

Bref il a manqué juste un peu de réussite et de précision dans la qualité de la "dernière passe" pour que MTG IA ne termine le match avec une victoire plus nette. Mais l'essentiel est là: les trois points. Il s'agit ainsi de la 7e victoire (et un nul) dans les huit derniers matches de MTG.

Prochaine mission: conserver le 2e rang au terme du derby du samedi 5 mai à 19 heures contre Prilly à Prilly. Un match au sommet.