MTG IA gagne malgré une expulsion!

Réduit à 10 après 60 minutes, Mont-Goulin IA l'emporte 3-0 contre Villars-Tiercelin.

Mont-Goulin IA - Villars-Tiercelin 3-0 (1-0)

Buts (assists): 42e Halim (Josep) 1-0, 61e Casimir penalty (Julien C, Josep) 2-0, 70e Josep (Christian) 3-0.

Compo: Benjamin - Casimir (71e Julien C) - Alex D (46e Michael), Claudio (62e José), Julien C (71e Alex D) - Quang, Josep, Alex C, Nedzat - Victor (46e Christian) - Halim (76e Victor).

Occasions de buts:  11-1 (3-1)

Notes: Mont-Goulin IA sans Amir (pas qualifié), Valmir (pas qualifié), Bart (absent), Toni (travail), Mauricio (absent), Pascal (congé), Nicolas (blessé), Matteo (vacances).

Dimanche 13 mai - Malgré une nette victoire 7-0 au match aller, cette partie contre Villars-Tiercelin ne fut pas du tout une tranquille balade pour Mont-Goulin IA. D'abord, MTG IA a souffert en 1re mi-temps de la contre-performance de nombreux de ses joueurs, qui rataient les passes les plus simples. Avaient-ils vraiment suffisamment dormi pendant la nuit? On pouvait se poser la question tant le spectacle offert était tristounait.

Heureusement, Villars-Tiercelin n'attaquait que rarement, se contentant d'essayer de préserver le 0-0 aussi longtemps que possible. MTG IA eut la chance de marquer le 1-0 juste avant la mi-temps, suite à une ouverture de Josep sur Halim, qui put aller affronter victorieusement le gardien de "VT".

En 2e mi-temps, Mont-Goulin IA se montra plus à son avantage mais l'expulsion complètement inutile d'un de ses joueurs à la 60e minute devait compliquer la situation. La réussite était cependant du côté de Mont-Goulin, qui se mettait à l'abri une minute après l'expulsion quand Julien obtenait un penalty, transformé par Casimir.

Même réduit à 10, MTG IA se créa de nombreuses occasions en 2e mi-temps. Il reste désormais deux matches contre des équipes de 2e moitié de classement avant les deux chocs contre Savigny (1er) et Veyron-Venoge (2e après avoir remporté ses matches en retard). Il est à souhaiter que MTG IA puisse aborder ces deux finales avec 6 points de plus, mais ce ne sera pas forcément facile dimanche 20 mai contre Nord Gros-de-Vaud II, puisqu'à l'aller cet adversaire avait battu Mont-Goulin et qu'en plus cette équipe pourrait théoriquement se renforcer avec des joueurs de 4e ligue. A découvrir!