Le miracle n'a pas eu lieu

Mont-Goulin IA ne montera pas en 4e ligue cette saison.

Veyron-Venoge IA - Mont-Goulin IA 1-0 (1-0)

But: 16e 1-0.

Compo: Benjamin - Casimir - Alex D (71e Christian), Claudio (36e Matteo), Julien C - Halim (31e Quang), Bart, Josep, Nedzat (71e Victor) - Christian (31e Dali), Victor (31e Halim).

Occasions de buts: 8-2 (5-1)

Notes: Mont-Goulin IA sans Michael (blessé), Amir (pas qualifié), Valmir (malade), Toni (travail), Alex C (absent), Nicolas (blessé), José (Euro 2012).

Dimanche 10 juin - Le miracle n'a pas eu lieu. 3e du classement à 3 points de Veyron-Venoge justement 2e, Mont-Goulin IA avait encore une microscopique chance de monter en 4e ligue. Pour cela trois paramètres devaient être réunis:

1) battre Veyron-Venoge (pour atteindre le même nombre de points)

2) que Veyron-Venoge reçoivent 2 cartons rouges et 2 cartons jaunes de plus que MTG IA (pour passer devant "VV" au classement fair-play, qui départage les ex-aequo)

3) que dans les autres groupes de 5e ligue, la plupart des 2es classés ne gagnent pas.

Finalement, pas de trop gros regrets, puisque Mont-Goulin IA, assez nettement inférieur à Veyron-Venoge malgré une grosse débauche d'énergie, n'a pas réussi à gagner. La défaite seulement 1:0, aurait dû être plus sévère mais soit la maladresse de Veyron-Venoge, soit la bonne partie du gardien de MTG IA (même s'il avait oublié ses gants!), sauvaient les apparences.

Pour Mont-Goulin IA, la saison s'achève par une bonne 3e place avec 23 points réalisés à chaque tour. Dans l'ensemble, on a perçu une progression dans le jeu défensif (les adversaires se créent moins d'occasions), une stabilité dans le jeu offensif, mais un net déclin dans le % d'occasions transformées en but.

Pour la saison prochaine, Mont-Goulin IA misera sur la stabilité avec l'entraîneur et 17 joueurs toujours fidèles, ainsi que les qualifications de 6-7 nouveaux joueurs et 1-2 apports de la IB.

La reprise des entraînements est agendée au mardi 24 juillet, avec 5-6 matches amicaux jusqu'au 1er match de championnat 2012/13 du 26 août.

Bon été aux lecteurs de www.fcmontgoulin.ch