Mont-Goulin bat le leader Cugy!

Exploit de MTG IA, qui prend 3 points contre Cugy, qui avait tout gagné jusqu'ici.

Mont-Goulin IA - Cugy 3-2 (3-1)

Buts (assists): 5e 0-1, 15e Antony Mileci (Nedzat Mustafa) 1-1, 25e Alex Chaves (Josep Cusco) 2-1, 42e Bart Daniels (Josep Cusco) 3-1, 66e 3-2.

Compo: Benjamin Hoffer - Casimir Manga - Alex Debonneville, Claudio Maderna, Christian Chilla (71e Matteo Bianciotto) - Julien Chèvre - Nedzat Mustafa (66e Dali Saghrouni), Josep Cusco, Bart Daniels, Alex Chaves - Antony Mileci (66e Quang Le). (+ Michael Reverchon et Matthieu Tardivon).

Occasions de buts: 8-8 (6-2)

Dimanche 14 octobre - Avec huit points de retard sur le leader Cugy, mais un match de moins que Cugy, Mont-Goulin IA n'avait pas d'autre choix que gagner contre "l'invincible" Cugy pour avoir encore une chance de jouer la 1re place du classement. La mission s'annonçait difficile, puisque Cugy avait jusqu'ici réalisé un sans-faute: 6 matches - 6 victoires - et plus de 30 buts marqués!

Comme attendu, Cugy se rua à l'attaque dès le coup d'envoi et trouvait l'ouverture après seulement 5 minutes, profitant d'une peu de "mollesse" de la part des joueurs de Mont-Goulin. Mis en confiance par ce 0-1, Cugy faisait le forcing et le pressing pour tenter de "tuer le match" en inscrivant rapidement un 2e but.

Mais Mont-Goulin ne s'est pas désuni et a procédé par de rapides contre-attaques qui ont finalement beaucoup inquiété la défense et le gardien de Cugy. Ainsi, en nombre d'occasions, MTG IA était largement au-dessus de son adversaire du jour. Du mois à la mi-temps. La "pause thé" était atteinte sur le score de 3-1 pour Mont-Goulin (buts d'Antony Mileci, Alex Chaves et Bart Daniels).

En 2e mi-temps, Cugy a beaucoup, beaucoup attaqué, laissant parfois que deux défenseurs à l'arrière, mais Mont-Goulin n'avait plus le jus et les idées nécessaires pour inscrire le 4e. Au contraire la pression de Cugy se fit de plus en plus forte. Et finalement, Mont-Goulin a plié mais n'a pas rompu. Cugy est bien revenu, à 3-2, mais la latte (2 fois) a sauvé MTG IA... et toute l'équipe s'est battue pour garder cette précieuse victoire.

La semaine a bien débuté, mais d'autres échéances difficiles attendent MTG IA. Puisque jeudi il s'agira de jouer contre Le Mont, et dimanche contre Prilly, pour deux matches décisifs pour l'attribution des quatre premiers rangs.