Mont-Goulin IA arrache un point à la 80e minute.

Bien que plus dangereux que Le Mont, MTG IA doit se contenter du match nul.

Le Mont III - Mont-Goulin IA 1-1 (1-0)

Buts (assists): 26e 1-0, 80e Julien Chèvre 1-1.

Compo: Benjamin Hoffer - Casimir Manga - Michael Reverchon, Claudio Maderna, Christian Chilla (41e Matteo Bianciotto) - Julien Chèvre - Nedzat Mustafa (41e Quang Le), Josep Cusco, Bart Daniels, Alex Chaves - Antony Mileci (41e Victor Lopez). (+ Francisco Torres, Dali Saghrouni, Matthieu Tardivon).

Occasions de buts: 3-6 (2-1)

Jeudi 18 octobre - Quatre jours après avoir réussi le nécessaire exploit de battre le leader Cugy, Mont-Goulin IA se retrouvait opposer au virtuel 2e du classement, ex-aequo justement avec Mont-Goulin. En effet, avant ce match, MTG IA comptabilisait 13 points en 6 matches et Le Mont III 10 points en 5 matches. Bien sûr rien ne dit que Le Mont parviendra à remporter son dernier match en retard, contre la solide équipe de Haute-Broye II.

Etait-ce la fatigue de dimanche, ou le fait de jouer en soirée après une journée de travail... toujours est-il que MTG IA a fourni une première mi-temps durant laquelle la plupart des joueurs se sont montré peu en forme, voire même peu volontaires. Ainsi en 45 minutes, Mont-Goulin ne se créa qu'une seule véritable chance de marquer. Et c'est d'ailleurs avec un handicap d'un but (un beau lob de 25 mètres d'un joueur du Mont) que la mi-temps fut atteinte.

Heureusement, l'entraîneur Philippe Paschoud semble avoir trouvé les mots durant la pause pour réveiller ses gars. Puisqu'en 2e mi-temps, c'est une équipe de MTG IA conquérante qui s'est d'abord créé quelques belles occasions, puis qui est parvenu - d'un terrible coup-franc de Julien Chèvre - à égaliser à 10 minutes de la fin...

Et qui fut finalement à deux doigts de l'emporter dans les toutes dernières minutes (frappe puissante, sur le poteau, d'Alex Chaves). Notez que Le Mont, également en toute fin de partie aurait pu réussir le hold-up parfait... mais l'un de ses attaquants échoua heureusement devant le gardien Benjamin Hoffer.

Ce partage des points fait finalement l'affaire du leader Cugy, qui reprend ainsi quatre longueurs d'avance sur Mont-Goulin. Alors que bien d'autres équipes, dont Le Mont, ou Prilly (futur adversaire de MTG IA) sont encore dans le coup pour la place ou les places de promotion en 4e Ligue... Mais ça c'est une autre histoire, le championnat est encore long puisque nous n'en sommes qu'à 7 matches sur 18.

Prochaine rencontre: le derby contre Prilly III, à Prilly, dimanche 21 octobre à 10h00.