Mont-Goulin IA bat Prilly III à la 92e minute!

MTG IA gagne de haute lutte le derby et réduit l'écart sur le leader.

Prilly III - Mont-Goulin IA 1-2 (1-0)

Buts (assists): 23e 1-0, 61e Josep Cusco (penalty) 1-1, 92e Bart Daniels (Nedzat Mustafa) 1-2.

Compo: Benjamin Hoffer - Julien Chèvre - Alex Debonneville (46e Michael Reverchon), Matteo Bianciotto, Christian Chilla (81e Victor Lopez) - Alex Chaves - Quang Le, Josep Cusco, Bart Daniels, Nedzat Mustafa - Victor Lopez (46e Antony Mileci).

Occasions de buts: 5-6 (3-3)

Dimanche 21 octobre - La veille, le leader Cugy avait été contraint au match nul contre la formation de Haute-Broye II. Ainsi, Mont-Goulin IA avait une occasion en or de revenir, à nouveau, à seulement 2 points du 1er du classement. Pour cela, il fallait battre Prilly, à Prilly, dans l'habituel derby. Statistiquement, Mont-Goulin IA restait sur 2 victoires et un nul dans les trois derniers derbys. Mais Prilly III est une équipe qui pratique un beau football et qui ne baisse jamais les bras contre son "voisin" de Mont-Goulin.

Bien que privé de 2-3 joueurs, MTG IA partait favori de cette rencontre, d'autant que Prilly déplorait encore plus d'absents (4-5). Mais comme d'habitude ce derby allait être serré, mais fair-play. La première mi-temps fut d'abord relativement insipide, puisqu'après 20 minutes les gardiens avaient passé une matinée tout à fait tranquille.... c'est alors qu'un incroyable tir de 35 mètres d'un Prilliéran permettait au Prilly-Sports d'ouvrir la marque... Aïe.

Quelques minutes plus tard, Mont-Goulin manquait une occasion "énooooorme" d'égaliser. Et avant la mi-temps, c'est Prilly qui eut deux belles chances de marquer le 2-0. Un déficit que MTG IA aurait eu certainement beaucoup de peine à combler.

A l'heure de jeu, le curieux arbitre (une expulsion de chaque côté pour des broutilles!) accorda un généreux penalty à Mont-Goulin, alors qu'il avait "oublié" un penalty flagrant en 1re mi-temps. Le tireur habituel (Alex Debonneville, 5 buts sur 5 penaltys) étant en train de remplir les gourdes, c'est Josep Cusco qui se chargea de la sentence...

Un an plus tôt, Josep Cusco avait déjà marqué un penalty au gardien de Prilly... Il y a 12 mois il avait tiré à gauche, cette fois il a tiré à droite. un bon choix. C'était 1-1 à 30 minutes de la fin.

Puis le match est devenu un peu fou. Prilly III attaquait, ne voulant pas se satisfaire du match nul, et Mont-Goulin contre-attaquait, ne voulant pas non plus se satisfaire du match nul. A 10 minutes de la fin de la partie, le coach de MTG, Philippe Paschoud, eut même l'audace de sortir un défenseur pour introduire un attaquant supplémentaire!

Et à la 92e minute... Bart Daniels envoyait dans les filets un ballon transmis par Nedzat Mustafa. C'était 2-1 pour Mont-Goulin... alors qu'un peu plus tôt le gardien Benjamin Hoffer était sauvé par la barre transversale.

Voilà, il ne reste qu'un match, contre Ecublens III, à Mont-Goulin pour terminer à un très intéressant 2e rang... avant de connaître une longue pause de 5 mois sans match officiel.