Mont-Goulin IA premier du classement...

Grâce à sa victoire 3-1 contre Ecublens, MTG IA est 1er!

Mont-Goulin IA - Ecublens III 3-1 (3-0)

Buts (assists): 12e Alex Chaves 1-0, 39e Julien Chèvre (Alex Chaves) 2-0, 45e Alex Debonneville (Julien Chèvre, Alex Chaves) 3-0, 71e 3-1.

Compo: Benjamin Hoffer - Casimir Manga - Christian Chilla (66e Michael Reverchon), Claudio Maderna, Matteo Bianciotto - Julien Chèvre - Nedzat Mustafa (41e Alex Debonneville), Josep Cusco (41e Nedzat Mustafa, 76e Josep Cusco), Bart Daniels, Alex Chaves - Victor Lopez (46e Matthieu Tardivon).

Occasions de buts: 5-4 (4-1)

Dimanche 28 octobre - La série des matches "compliqués" touche à sa fin. Après avoir réussi 7 points en 3 matches contre les bonnes équipes de Cugy, Le Mont et Prilly, MTG IA s'attaquait à un gros morceau avec cette équipe d'Ecublens III qui n'avait perdu qu'une seule fois cette saison.

Les conditions étaient très spéciales, puisqu'il faisait à peine plus que 0 degré et que la neige recouvrait le terrain synthétique de Vidy. Pourtant, il fallait absolument pour Mont-Goulin finir l'année footballistique avec une victoire, malgré le froid.

Contre cette équipe d'Ecublens à l'aise dans le jeu de contre-attaque, il s'agissait pour MTG IA de ne surtout pas être mené au score. Mission accomplie, puisque un coup-franc précis et astucieux d'Alex Chaves permettait à Mont-Goulin d'ouvrir le score à la 12e minute de jeu déjà.

Malgré une performance d'ensemble pas extraordinaire, MTG IA "tenait son os" et réussit le coup de maître en fin de première mi-temps en réussissant deux nouveaux buts (par Julien Chèvre et Alex Debonneville sur des occasions amenées par Alex Chaves). 3-0... le mérite revenant aussi à jeu défensif de bonne qualité, d'ailleurs Mont-Goulin IA possède la meilleure défense de son groupe de 5e Ligue.

En 2e mi-temps, Ecublens prit le match en main, se montra dangereux à quelques reprises mais ne marqua qu'une seule fois. Ainsi MTG IA termine le 1er tour avec un très bon résultat de 9 matches - 20 points. Ce qui lui vaut d'être 1er du classement, avec un point d'avance sur Cugy... mais Cugy n'a disputé que 8 parties.

Après 16 matches (10 officiels + 6 amicaux) en 3 mois, MTG IA est content d'arriver à la pause. La suite du programme ce sera les entraînements facultatifs tous les lundis soirs dès le 26 novembre, alors que la reprise "dehors" est fixée à fin février.