Grosse frayeur pour Mont-Goulin IA

Face au dernier du classement, MTG IA a dû attendre la 78e minute pour gagner

Mont-Goulin IA - Slavia-Macédoine 3-2 (2-1)

Buts (assists): 2e 0-1, 12e Josep Cusco (Alex Chaves) 1-1, 20e Bart Daniels (Nedzat Mustafa) 2-1, 50e 2-2, 78e Nedzat Mustafa (Michael Reverchon) 3-2.

Compo 1re mi-temps: Vincent Chevalley - Danny Santoro - Alex Debonneville, Michael Reverchon, Christian Chilla - Julien Chèvre - Nedzat Mustafa, Bart Daniels, Josep Cusco, Alex Chaves - Simon Labarrière.

Compo 2e mi-temps: Vincent Chevalley - Julien Chèvre - Alex Debonneville, Michael Reverchon, Dali Saghrouni - Thomas Lonchampt (71e Bart Daniels), Josep Cusco, Baptiste Morisod (76e Simon Labarrière) - Davide Lazzaro (71e Nedzat Mustafa), Matthieu Tardivon (71e Alex Chaves), Halim El Hafer.

Occasions de buts: 8-4 (4-2)

Absents: Benjamin Hoffer (congé), Matteo Bianciotto (congé), Loïc Ballaman (congé), Claudio Maderna (blessé), Casimir Manga (introuvable!), Antony Mileci (blessé), Attila Hollo (congé).

Dimanche 28 avril - Ouf, à douze minutes de la fin du match, un centre-tir de Nedzat Mustafa terminait par miracle sa trajectoire au fond des filets. C'était le 3-2 de la victoire, mais que Mont-Goulin s'est fait peur dans ce match contre le dernier du classement, Slavia-Macédoine, qui restait sur trois grosses défaites: 1-8, 0-8, 2-7 !

Comme souvent face aux "petites équipes", MTG IA n'a que rarement été inspiré dans cette rencontre. Bien sûr Mont-Goulin a encaissé un premier but évitable après seulement deux minutes. Mais ensuite, le jeu fut plutôt bon jusqu'à la 25e minute. Le temps qu'il a fallu pour renverser le score et mener 2-1 (buts de Josep Cusco et Bart Daniels). Puis ce fut "pas terrible" jusqu'à la mi-temps.

A la pause, l'entraîneur Philippe Paschoud donna alors leur chance aux 6 (!) remplaçants en les lançant dans la bataille, tous en même temps, modifiant la tactique pour passer en 4-3-3. Un système qui avait bien réussi en match amical 5 jours plus tôt... Mais non, Mont-Goulin IA balbutiait son football et c'est les Macédoniens qui parvenaient très vite à égaliser d'un tir lointain!

Du coup, Mont-Goulin n'espérait plus une grande victoire, mais priait pour obtenir les trois points... Heureusement, 20 bonnes dernières minutes permirent à MTG IA de remporter les trois points... mais sur une tête (corner) et un face à face avec le gardien Vincent Chevalley, Slavia Macédoine aurait aussi pu réussir le 3-3 !

Bilan mitigé suite à ce match aux allures de revue d'effectif. Mais au classement, Mont-Goulin récupère la 2e place, avec un point de retard sur Le Mont III (qui a battu le leader Cugy!), mais un match en moins!