MTG IA reste leader après le choc au sommet

Malgré un penalty (manqué) en sa défaveur à la dernière minute, Mont-Goulin a tenu le match nul contre Le Mont.

Mont-Goulin IA - Le Mont III 1-1 (0-0)

Buts (assists): 62e Julien Chèvre (Alex Chaves) 1-0, 75e 1-1.

Compo: Benjamin Hoffer - Danny Santoro - Alex Debonneville, Michael Reverchon, Loïc Ballaman (81e Christian Chilla) - Julien Chèvre - Nedzat Mustafa (81e Baptiste Morisod), Bart Daniels, Josep Cusco, Dali Saghrouni (61e Davide Lazzaro) - Alex Chaves. (+ Vincent Chevalley et Matthieu Tardivon)

Occasions de buts: 6-6 (2-3)

Absents: Thomas Lonchampt (travail), Simon Labarrière (blessé), Matteo Bianciotto (blessé), Claudio Maderna (blessé), Attila Hollo (blessé), Antony Mileci (blessé), Halim El Hafer (congé), Casimir Manga (introuvable).

Mardi 7 mai - Pour éviter de jouer le week-end de l'Ascension et d'être ainsi privées de quelques joueurs, les équipes du Mont et de Mont-Goulin avaient décidé depuis déjà trois mois de jouer cette partie en semaine. Aucun terrain n'étant disponible à Lausanne, Mont-Goulin a accepté de jouer ce match "à domicile" au Mont. Malheureusement ces deux équipes en tête du classement n'ont eu droit qu'au très bosselé terrain B du Mont.

En tête du classement avec 2 points d'avance sur Le Mont, MTG IA ne devait absolument pas perdre cette partie, mais avait bien l'intention de la gagner et d'ainsi distancer Le Mont. Mais en ce mardi soir, Mont-Goulin est "tombé" sur une équipe du Mont au sommet de sa forme et de sa motivation. Et comme il en était de même pour Mont-Goulin, le match fut intense, physique, serré comme jamais... et aurait pu tourner à l'avantage de l'une ou de l'autre équipe.

En première mi-temps, Le Mont s'est créé les deux plus grosses chances de but mais par deux fois le gardien de Mont-Goulin, Benjamin Hoffer, a gagné son duel face aux attaquants du Mont. Notez que MTG IA a lui aussi eu de belles chances d'ouvrir la marque... principalement sur des coups-francs.

Mont-Goulin (qui avait joué 48 heures plus tôt alors que Le Mont était au repos dimanche passé) allait-il passé l'épaule physiquement ou au contraire lâcher prise? Eh bien dans un premier temps, MTG IA pris l'ascendant en début de seconde période et c'est assez logiquement que Julien Chèvre ouvrait la marque à la 62e minute (coup de tête suite à un corner). Dans la foulée, Bart Daniels manquait d'un rien le 2-0 (tir sur un montant) et un joueur du Mont se faisait expulser.

20 minutes à jouer, 11 joueurs contre 10, 1-0 en sa faveur... Mont-Goulin semblait avoir les 3 points dans la poche. Mais, comme souvent, le fait d'évoluer à 11 contre 10 a déconcentré Mont-Goulin... et Le Mont en profita pour égaliser. Ce but donna alors un moral d'enfer au Mont, qui pressa terriblement dans le dernier quart d'heure... et à la 90e minute l'arbitre eut la très curieuse idée d'accorder un penalty au Mont.

Pour Mont-Goulin, il ne restait plus que les prières... Fort heureusement (un miracle?), l'attaquant du Mont tira sur le poteau et Mont-Goulin est parvenu à garder à la fois le match nul et le 1er rang du classement.

Il reste encore quatre matches à jouer et toujours trois équipes à la lutte pour monter en 4e Ligue.