Mont-Goulin IA: fin de 264 jours d'invincibilité!

MTG IA, qui n'avait plus perdu en championnat depuis le 1er septembre 2012, a subi la loi de Romanel

Romanel II - Mont-Goulin IA 3-0 (1-0)

Buts: 15e 1-0, 83e 2-0, 88e 3-0.

Compo: Benjamin Hoffer - Danny Santoro (36e Julien Chèvre) - Alex Debonneville (71e Vincent Chevalley), Michael Reverchon (61e Matteo Bianciotto), Christian Chilla (41e Loïc Ballaman) - Julien Chèvre (36e Bart Daniels) - Dali Saghrouni (71e Alex Debonneville), Josep Cusco, Alex Chaves, Nedzat Mustafa - Davide Lazzaro (36e Matthieu Tardivon).

Occasions de but: 9-4 (5-1)

Absents: Baptiste Morisod (travail), Thomas Lonchampt (travail), Simon Labarrière (blessé), Claudio Maderna (blessé), Attila Hollo (blessé), Halim El Hafer (?), Casimir Manga (?).

Jeudi 23 mai - Il fallait bien que cela arrive un jour. Mais on aurait aimé que ce ne soit pas ce jour-là. Après 8 mois et 3 semaines d'invincibilité en championnat, Mont-Goulin IA a perdu un match. Contre Romanel II, équipe mal classée mais hélas renforcée par 5-6 joueurs de 4e Ligue. Ce n'est pas correct, mais c'est ainsi. Deuxième souci, Mont-Goulin IA comptait quelques titulaires présents, mais blessés.

Reste que MTG IA, qui avait une occasion en or de consolider sa 2e place et de rester dans le coup pour le titre de champion, s'est complètement raté en ce pluvieux mardi soir. Nettement dominateur en première mi-temps, Romanel II aurait pu rejoindre les vestiaires à la pause avec un avantage bien supérieur à ce 1-0.

En 2e mi-temps, MTG IA fut meilleur que durant les 45 premières minutes, mais avec peu d'idées et un grand déchet technique. Mont-Goulin eut deux-trois bonnes chances d'égaliser, mais en contres c'est Romanel qui alourdissait le score dans les dix dernières minutes.

A deux journées de la fin du championnat, Mont-Goulin IA a encore toutes les cartes en main pour réussir la promotion en 4e Ligue, sans compter sur les résultats de ses adversaires, mais il s'agira d'élever son niveau. Comme ce fut le cas deux semaines plus tôt dans le choc au somment contre Le Mont (1:1).