Mont-Goulin IA manque la promotion en 4e Ligue!

Battu en "finale de promotion" par Ecublens, MTG IA reste en 5e Ligue

Ecublens III - Mont-Goulin IA 2-1 (0-1)

Buts (assists): 41e Bart Daniels (Alex Chaves) 0-1, 48e penalty 1-1, 74e 2-1.

Compo: Benjamin Hoffer - Julien Chèvre - Alex Debonneville, Michael Reverchon (81e Loïc Ballaman), Loïc Ballaman (36e Dali Saghrouni) - Bart Daniels, Josep Cusco, Nedzat Mustafa - Quang Le (66e Christian Chilla), Raphael Maestre, Alex Chaves. (+ Matthieu Tardivon et Danny Santoro)

Occasions de buts: 8-5 (4-2)

Absents: Matteo Bianciotto (blessé), Claudio Maderna (blessé), Simon Labarrière (blessé), Baptiste Morisod (travail), Thomas Lonchampt (congé), Antony Mileci (blessé), Attila Hollo (congé), Vincent Chevalley (avec la IB).

Dimanche 2 juin - Grâce aux résultats favorables de la veille, dans les autres groupes, Mont-Goulin IA attaquait son dernier match de la saison avec tout entre les mains, ou entre les pieds, pour réussir la promotion en 4e Ligue. C'était d'ailleurs aussi le cas de son adversaire, Ecublens III.

Ce match était donc une sorte de finale de Coupe, où seul le vainqueur avait droit au champagne. Un match nul aurait été un mauvais résultat pour les deux équipes. Et cette partie a tenu toutes ses promesses entre deux équipes engagées, qui ont toutes deux eu l'occasion de l'emporter, mais c'est finalement Ecublens qui a eu le dernier mot.

Mont-Goulin IA connut un mauvais premier quart d'heure de jeu, le temps d'arriver à contrer le 3-6-1 (!) d'Ecublens III. Dès le quart d'heure, atteint sur le score de 0-0, MTG IA prit gentiment des initiatives et eu une énorme chance d'ouvrir la marque vers la 30e minute. Ce n'était que partie remise, puisque Mont-Goulin marquait le 0-1 juste avant la mi-temps (tête de Bart Daniels, à la réception d'un coup franc d'Alex Chaves).

Hélas, l'arbitre accordait un penalty totalement folklorique à Ecublens juste après la mi-temps. C'était 1-1 et tout à refaire pour Mont-Goulin. De la 45e à la 70e minute, Mont-Goulin sembla prendre le dessus sur Ecublens, se créant quelques bonnes chances de but. Mais le score en restait à 1-1...

Et à un quart d'heure de la fin, c'est Ecublens qui marquait le 2-1 final.

Encore leader du classement 3 semaines plus tôt, Mont-Goulin IA a complètement manqué sa fin de saison (3 matches, 0 point), oubliant de jouer le coup à fond dans les matches contre Romanel et Prilly. Dommage.

Malgré cet "échec", Mont-Goulin IA entamera la saison prochaine avec quasiment tous les joueurs de la saison actuelle ainsi que le même entraîneur. Une continuité qui devrait porter ses fruits, avec on l'espère l'arrivée de 3-4 joueurs pour renforcer l'équipe.