Match courageux, mais défaite pour Mont-Goulin II

MTG IA (la 2e équipe du club) a résisté une heure devant Stade Lausanne III

Mont-Goulin II (IA) - Stade Lausanne-Ouchy III 0-4 (0-1)

Buts: 21e 0-1, 63e 0-2, 68e 0-3, 76e 0-4.

Compo: Vincent Chevalley - Raphael Maestre (46e Isak Aliaj) - José Bovard, Christian Chilla, Matthieu Tardivon - Philippe Ruckstuhl, Jérôme Bovard - André Bovard, Toni Lopez, Gonzalo Perez (61e Cesare Andreetta) - Yannick Yasar (46e Raphael Maestre, 80e Yannick Yasar).

Occasions de buts: 0-8 (0-3)

Absents: Thomas Lonchampt (travail), Lulzim Bislimi (travail), Hugo Martinho (blessé).

Vendredi 23 août 2013 - La 2e équipe de Mont-Goulin (qui porte le nom de IA) s'attendait à un match compliqué. D'abord en raison de la valeur présumée de Stade Lausanne (de très bons jeunes de 17-18 ans encadrés par deux "anciens" de 27-28 ans), ensuite à cause des blessures qui ont atteint plusieurs joueurs de nos équipes de 5e Ligue.

Ainsi, pour avoir assez de monde, Mont-Goulin II a fait appel quatre joueurs de son équipe seniors. Une situation appelée à se reproduire dans les prochaines semaines, du moment que les contingents de 5e Ligue sont très restreints.

Mont-Goulin II, face à l'un des favoris du championnat, a accompli un match qu'on qualifiera de "courageux" avec beaucoup de volonté et de discpline et un bon regroupement défensif (Stade Lausanne a éprouvé de la peine à entrer dans les 16 mètres de Mont-Goulin). Mais cela fut beaucoup moins évident de créer du jeu pour MTG II, la volonté y était mais les possibilités un peu moins.

Stade Lausanne a ouvert le score d'un joli tir croisé de 20 mètres et ce fut tout jusqu'à la mi-temps. A 0-1, Mont-Goulin II n'entendait pas se contenter d'une "défaite honorable" et a essayé de mettre davantage d'atouts offensifs. Hélas, à l'heure de jeu, Stade Lausanne réglait son compte à Mont-Goulin en profitant de deux inattentions (dommage) pour marquer dans la foulée les 0-2 et 0-3.

Dans une semaine, Mont-Goulin II changera diamétralement d'adversaire, passant des "gamins" de Stade aux trentenaires de Racing Lausanne III, où évoluent 8 anciens joueurs de... Mont-Goulin. Ce sera l'un des deux "derbys" de la saison, avec le "classico" contre Prilly.