Mont-Goulin I patauge pour la reprise du championnat!

Pas d'occasion de but et lourde défaite pour MTG I, à côté de la plaque

Etoile Lausanne - Mont-Goulin I (IB) 4-0 (3-0)

Buts: 17e 1-0, 44e 2-0, 45e 3-0, 71e 4-0.

Compo: Vincent Chevalley - Casimir Manga - Alex Debonneville, Julien Chèvre, Michael Fercot (5e Christian Chilla) - Josep Cusco - Dali Saghrouni, Hugo Canane, Alex Chaves, Simon Labarrière - Yannick Yasar (46e Matthieu Tardivon, 76e Yannick Yasar).

Absents: Benjamin Hoffer (blessé), Matteo Bianciotto (blessé), Michael Reverchon (blessé), Quang Le (suspendu), Kikayi Balu (famille), Nedzat Mustafa (vacances), Thomas Lonchampt (blessé), Davide Lazzaro (blessé), Bart Daniels (blessé), Claudio Maderna (blessé).

Occasions de but: 7-0 (5-0)

Dimanche 25 août 2013 - Ce match devait être un "choc au sommet" même si le championnat n'en était qu'à sa 1re journée (sur un total de 16). En effet, Mont-Goulin I avait terminé 3e de son groupe la saison passée et Etoile Lausanne 4e.

Et pourtant, il n'y a pas vraiment eu de match, puisque que Mont-Goulin s'est livré à une performance qu'on avait rarement vue aussi pauvre. Ou alors était-ce l'adversaire qui était trop fort. Les avis divergent, mais au premier abord c'est surtout Mont-Goulin qui a "oublié" que le championnat a commencé plutôt qu'Etoile Lausanne qui a été phénoménal. Il s'agira de voir dans les prochaines semaines si les Maghrébins d'Etoile dominent de la tête et des épaules leurs adversaires.

Pour Mont-Goulin, le bilan de ces 90 premières minutes de championnat fait souci: aucune occasion de but, des tonnes de ballons perdus, des grosses erreurs de marquage (en fait pas de marquage du tout) sur les balles arrêtées adverses. Et pas trop de chance non plus, puisque le 1-0 est en fait un autogoal (tir dévié hors de portée du gardien Vincent Chevalley).

Bref, ce Mont-Goulin I était méconnaissable. Il a une semaine pour retrouver son football afin de pouvoir comptabiliser ses premiers points dimanche prochain 1er septembre contre Bursins. Mais avant cela, il a droit à un match probablement difficile contre la 3e Ligue de Vignoble Cully (Coupe Vaudoise) mardi 27 août, à 18h45 déjà.