Seniors: 80 minutes de power-play à 11 contre 8 !

Venu à Valmont avec seulement 8 joueurs, Villeneuve a offert une très belle résistance.

Mont-Goulin Seniors - Villeneuve II Seniors 6-3 (2-1)

Buts (assists): 14e Raphael Maestre (Toni Lopez) 1-0, 20e 1-1, 37e Raphael Maestre (Toni Lopez) 2-1, 43e Frank Semelet (Toni Lopez) 3-1, 47e Toni Lopez (Philippe Ruckstuhl) 4-1, 51e Raphael Maestre (Eric Jobin) 5-1, 60e penalty 5-2, 70e Raphael Maestre (Philippe Ruckstuhl) 6-2, 75e 6-3.

Compo: Marc Benoit - Junior Maestre - Julien Frutig (61e Isak Aliaj), Fathi Othmani, Gonzalo Perez - Isak Aliaj (41e Frank Semelet), Philippe Ruckstuhl, Piero Sena (41e Sadik Sejdiji), Eric Jobin (61e Piero Sena) - Raphael Maestre, Toni Lopez.

Absents: Krimo Bessa (blessé), Azzedine Rabouhi (vacances)

Vendredi 30 septembre 2013 - Pour ce premier match de championnat de la saison 2013/14, Mont-Goulin s'est retrouvé devant une mission assez extraordinaire, puisque l'adversaire du jour, Villeneuve, s'est présenté avec seulement 8 joueurs (un 9e est arrivé pour les 10 dernières minutes)!

Mais alors qu'on pouvait s'attendre à un très gros score (genre 10-0), Mont-Goulin a été très décontenancé par cette situation nouvelle, ce match qui ressemblait à un "power-play" à 10 contre 7 (sans les gardiens).

Les seniors de Mont-Goulin ont eu du mal à passer l'épaule, face à un Villeneuve qui avait disposé 4 défenseurs, 3 milieux et 0 attaquant. Mais comme 2 de ses milieux de terrain étaient forts balle au pied, chaque contre pouvait être dangereux. D'ailleurs, Villeneuve réussira l'exploit de marquer 3 buts.

Mont-Goulin eut le tort en 1re mi-temps de ne pas beaucoup presser son adversaire, mais aussi de procéder par de trop longs ballons, souvent inprécis, ou par des folles chevauchées en solitaire. Heureusement, un bon début de seconde mi-temps allait très vite faire passer le score de 2-1 à 5-1, mettant Mont-Goulin à l'abri.

Au mois, Mont-Goulin Seniors a-t-il démarré la saison par une victoire.