La Deux gagne enfin, un an après!

Trois points mérités pour Mont-Goulin II (victoire 4-1 contre Slavia-Macédoine)

Mont-Goulin II (IA) - Slavia-Macédoine 4-1 (0-0)

Buts (assists): 47e Raphael Maestre (Toni Lopez) 1-0, 56e Raphael Maestre (Junior Maestre) 2-0, 65e Jérôme Bovard 3-0, 73e Raphael Maestre (Toni Lopez) 4-0, 85e 4-1.

Compo: Marc Benoit - Junior Maestre (66e Fathi Othmani) - José Bovard, Michael Reverchon, André Bovard - Philippe Ruckstuhl (46e Fathi Othmani, 66e Philippe Ruckstuhl) - Halim El Hafer, Jérôme Bovard (66e Baptiste Morisod), Toni Lopez, Baptiste Morisod (46e Cesare Andreetta) - Raphael Maestre.

Absents: Gonzalo Perez (vacances), Lulzim Bislimi (blessé), Hugo Martinho (?).

Occasions de buts: 12-4 (5-2)

Dimanche 8 septembre - Mont-Goulin II n'avait plus gagné de match officiel depuis septembre 2012. Un an après, la victoire sourit enfin à nouveau à l'équipe "réserve" du club, qui a bien géré ce derby des mal classés. En effet, Mont-Goulin II et Slavia-Macédoine n'avaient encore récolté aucun point dans ce championnat 2013/14.

Les blessés étant toujours aussi nombreux dans nos équipes de 5e Ligue, MTG II a dû une nouvelle fois compter sur une demi-douzaine de seniors pour arriver à 13 joueurs pour cette partie. A ce rythme-là, l'automne risque d'être pénible pour nos "vieux" disputant actuellement à la fois le championnat de 5e Ligue et celui des Seniors.

Mont-Goulin II commença la partie prudemment, conscient qu'il ne fallait absolument pas donner du courage à l'adversaire en lui laissant marquer le premier but. Dans le premier quart d'heure, Slavia-Macédoine fut presque meilleur que Mont-Goulin. Mais ensuite, lentement mais sûrement, MTG II installa une domination quasi totale, sans toutefois parvenir à ouvrir le score.

Peu avant la mi-temps, le stoppeur de Slavia-Macédoine était expulsé logiquement par l'arbitre pour une faute de dernier recours. Et Mont-Goulin II allait profiter des espaces ainsi laissés pour tuer le match en 20 minutes en 2e mi-temps, le score passant de 0-0 à 3-0.

Cette victoire fait du bien au moral. Mais les prochaines échéances s'annoncent particulièrement difficiles, avec notamment Cugy (l'un des 2-3 favoris) au menu du dimanche 22 septembre!