Espagnol Morges - Mont-Goulin I (IB) 4-1 (3-0)
Buts (assists): 1-0, 2-0, 3-0, Nedzat Mustafa 3-1, 4-1.
Compo: Benjamin Hoffer - Julien Chèvre - Alex Debonneville, Christian Chilla, Dali Saghrouni (16e Vincent Chevalley) - Michael Fercot (16e Dali Saghrouni), Josep Cusco, Nedzat Mustafa, Quang Le - Hugo Canane (55e Matthieu Tardivon) - Yannick Yasar.
Absents: Matteo Bianciotto (blessé), Claudio Maderna (blessé), Bart Daniels (blessé), Simon Labarrière (blessé), Kikayi Balu (?), Casimir Manga (?), Davide Lazzaro (blessé), Thomas Lonchampt (vacances), Halim El Hafer (avec la IA), Michael Reverchon (avec la IA).
Dimanche 8 septembre - Heureusement que les sites de paris sportifs ne s'intéressent pas à la 5e Ligue. Pour ce match Espagnol Morges - Mont-Goulin, la cote des Espagnols était très faible, puisqu'ils n'avaient plus gagné en championnat depuis environ deux ans! Autant dire que la victoire de Mont-Goulin I paraissait acquise. Pas forcément facile, car il manquait des joueurs, mais l'accident de parcours semblait fort improbable...
Et pourtant...
Oui, la "catastrophe" s'est produite. Alors que Mont-Goulin I avait déjà "grillé" un de ses jokers en perdant contre le favori Etoile Lausanne lors de la 1re journée, le voilà qu'il utilise déjà son second joker... contre la présumée plus faible équipe du groupe. Une situation pour le moins désarmante pour le comité, qui ne s'attendait vraiment pas à un début de saison aussi décevant de sa première équipe.
La partie sembla bien commencer, puisque MTG I domina le début de match, se créant quelques occasions de buts dans le premier quart d'heure. Mais, contre le cours du jeu, Espagnol Morges ouvrait la marque à la 20e minute. Puis quelques minutes après, Mont-Goulin manquait un penalty et donc une occasion en or de remettre les équipes à égalité.
Alors le moral était dans les chaussettes... et Mont-Goulin encaissait deux nouveaux buts avant la mi-temps. Après le thé il y eut une (timide) réaction, mais un seul but (coup franc de Nedzat Mustafa).
Cette défaite place Mont-Goulin I au 9e er dernier rang. Bien loin des objectifs et des espoirs du comité. Ce dernier n'était-il pas réaliste en croyant qu'il possédait une équipe capable de lutter pour les tout premiers rangs? L'avenir nous le dira.