Cugy donne la leçon à Mont-Goulin II

7-1 à la mi-temps... c'était déjà bien lourd à digérer!

Cugy - Mont-Goulin II (IA) 11-1 (7-1)

Buts (assists): 8e 1-0, 12e 2-0, 19e 3-0, 24e 4-0, 31e 5-0, 35e Alex Chaves 5-1, 38e 6-1, 43e 7-1, 68e 8-1, 72e 9-1, 78e 10-1, 90e 11-1.

Compo: Vincent Chevalley - Junior Maestre - José Bovard, Benjamin Hoffer (46e Frank Semelet) - André Bovard (76e Hugo Martinho), Philippe Ruckstuhl (41e Casimir Manga), Hugo Martinho (41e Kikayi Balu), Yannick Yasar (46e Gonzalo Perez) - Alex Chaves (46e Toni Lopez) - Halim El Hafer (66e Cesare Andreetta), Toni Lopez (71e Alex Chaves).

Absents: Lulzim Bislimi (blessé), Thomas Lonchampt (vacances), Jérôme Bovard (vacances), Raphael Maestre (vacances).

Occasions de buts: 20-3 (12-2)

Dimanche 22 septembre - On s'attendait à un match difficile contre la forte équipe de Cugy, et on n'a pas eu tort. Mont-Goulin II, handicapé par quelques absences, avait misé sur une tactique prudente pour essayer de faire douter les Bosniens de Cugy. Malheureusement, pour que le plan marche, il aurait fallu des joueurs plus respectueux des positions occupées et aussi beaucoup plus de venin dans les duels.

Ainsi, Cugy s'envola très vite au score, que ce soit suite à des débordements ou des corners (surtout) ou en perçant directement par le centre. Bref, avec un 7-1 à la mi-temps, on avait alors très peur d'un score galactique, genre 20 à 1 !

Fort heureusement, la seconde mi-temps fut plutôt bonne, en tout cas pendant les 25-30 premières minutes, avec un milieu de terrain plus solide et des défenseurs attentifs. Peut-être aussi que Cugy a baissé de rythme. Bref, il n'y avait rien à espérer contre ce Cugy-là, dès lors que les joueurs locaux ont marqué très vite 2-3 buts.

Dans un bon jour, Mont-Goulin II aurait peut-être toutefois pu assurer une défaite moins lourde. Au moins, les joueurs de MTG II ne se sont pas engueulés et se sont battus jusqu'au bout. De plus, ils n'ont pas été "cartonnés" par l'arbitre.