Prilly III remporte le derby contre Mont-Goulin I, d'un cheveu.

Match fermé et serré entre le leader (Prilly) et Mont-Goulin.

Mont-Goulin I (IA) - Prilly III 1-2 (1-1)

Buts (assists): 5e 0-1 penalty, 37e Quang Le (Matteo Bianciotto, Nedzat Mustafa) 1-1, 68e 1-2.

Compo: Alex Chaves - Casimir Manga - André Bovard (81e Michael Reverchon), Matteo Bianciotto, José Bovard - Jérôme Bovard - Quang Le (36e Alex Debonneville), Josep Cusco, Kikayi Gino Balu (36e Quang Le, 71e Toni Lopez), Nedzat Mustafa (76e Kikayi Balu) - Davide Lazzaro (71e Yannick Yasar). + Christian Chilla et Junior Maestre.

Absents: Vincent Chevalley (blessé), Benjamin Hoffer (suspendu), Julien Chèvre (congé), Matthieu Tardivon (congé), Thomas Lonchampt (blessé), Bart Daniels (blessé), Claudio Maderna (blessé), Simon Labarrière (blessé).

Occasions de buts: 2-2 (1-1).

Dimanche 13 octobre - Alors que jusqu'ici la 1re équipe de Mont-Goulin évoluait dans un autre groupe de 5e Ligue, le comité a décidé dans la semaine de réattribuer le groupe 7 (celui de MTG IA) à la première équipe de Mont-Goulin, pour la (bonne?) raison que ce groupe-là est plus serré que le groupe 6 (MTG IB) et pouvait encore permettre quelques espoirs de bon classement.

Ainsi par exemple, Mont-Goulin IA n'était "qu'à" 6 points du leader Prilly III avant le derby de ce dimanche après-midi. Une éventuelle victoire aurait pu permettre à MTG IA de se relancer dans le championnat. Et ce "coup de poker" a failli marcher puisqu'au final Prilly n'a remporté le derby que 2-1 et aurait même pu le perdre.

Notons qu'avec seulement deux occasions nettes de chaque côté, le match fut plutôt fermé, chaque équipe se montrant prudente et solide défensivement. Dommage que Mont-Goulin a offert le premier but (comme trop souvent cette saison) sur une grosse inattention d'un défenseur.

Après un premier quart difficile, MTG IA reprit du "poil de la bête" et fournit une prestation tout à fait correcte. Le match fut équilibré de bout en bout, mais on relèvera quand même une certaine timidité dans les intentions offensives de Mont-Goulin.

MTG IA déplorait l'absence de ses... 3 gardiens! Ceux de la 5e Ligue sont blessé (Vincent Chevalley) ou suspendu (Benjamin Hoffer), et celui des Seniors est aussi blessé. Dommage, cet important détail aurait pu faire la différence, puisque Mont-Goulin a dû mettre son attaquant Alex Chaves au but. Il a bien joué comme gardien mais n'a pas pu apporter sa vitesse aux avant-postes.