MTG I craque en 2e mi-temps

Face à un favori (Savigny), Mont-Goulin I résiste puis se liquéfie (3-7)

Mont-Goulin I (IA) - Savigny II 3-7 (1-1)

Buts (assists): 9e Davide Lazzaro (Josep Cusco) 1-0, 32e 1-1, 56e 1-2, 67e 1-3, 71e 1-4, 76e 1-5, 77e Nedzat Mustafa (Yannick Yasar) 2-5, 80e Davide Lazzaro (Yannick Yasar) 3-5, 85e 3-6, 88e 3-7.

Compo: Vincent Chevalley - Matteo Bianciotto - Michael Reverchon, Christian Chilla, José Bovard (36e André Bovard) - Quang Le (65e Yannick Yasar), Jérôme Bovard (65e Quang Le), Josep Cusco, Nedzat Mustafa - Alex Chaves - Davide Lazzaro.

Absents: Benjamin Hoffer (suspendu), Casimir Manga (privé), Claudio Maderna (blessé), Michael Fercot (vacances), Julien Chèvre (congé), Alex Debonneville (congé), Matthieu Tardivon (congé), Bart Daniels (blessé), Simon Labarrière (bléssé), Thomas Lonchampt (blessé), Gino Kikayi Balu (?).

Occasions de buts: 10-12 (3-3)

Dimanche 20 octobre - Toujours privé de beaucoup de joueurs, Mont-Goulin I affrontait l'un des gros morceaux du groupe 7 de 5e Ligue trois jours après avoir perdu beaucoup d'énergie à sauver un point contre Crissier III. Dans les nouveautés, Mont-Goulin I évoluait pour la première fois avec Matteo Bianciotto au poste de stoppeur, puisque les 2-3 autres liberos du club faisaient partie des absents.

Bien que dominé territorialement, Mont-Goulin livra une très honnête première mi-temps, se montrant dangereux sur contre -attaque. Ainsi, après seulement 9 minutes, MTG I ouvrait le score par Davide Lazzaro (1er but en match officiel pour le jeune attaquant de 21 ans). Il faillit d'ailleurs doubler la mise quelques minutes plus tard dans un duel avec le gardien. Autre duel perdu avec le goalie adverse, celui d'Alex Chaves vers la 30e minute.

Savigny parvint hélas à égaliser après 32 minutes, suite à une grosse erreur de marquage de la défense de Mont-Goulin. Puis, en 2e mi-temps, Mont-Goulin - peu concentré, peu adroit et peu en forme physiquement - contribuera beaucoup au fait que Savigny s'impose finalement aisément. Mont-Goulin se liquéfia, offrant véritablement but sur but à son adversaire. A 5 minutes de la fin le score n'était pourtant que de 3-5 en faveur de Savigny...

Dommage, après trois matches intéressant (Lonay défaite 2-5, Prilly défaite 1-2, Crissier 1-1), la première équipe de Mont-Goulin a été à nouveau absent. Seulement durant 45 minutes, mais cela a suffi à Savigny pour inscrire plein de buts.