Mont-Goulin II en mode démo!

Superbe prestation de Mont-Goulin II, qui gagne 7-1 contre le 3e du classement!

Stade Lausanne III - Mont-Goulin IA   1-7 (1-4)

Buts (assists): 21e Benjamin Thiéffry (Daniel Lopez) 0-1, 35e 1-1, 39e Quang Le (Casimir Manga) 1-2, 41e Quang Le (Clément Vuarchey, André Bovard) 1-3, 43e Clément Vuarchey (Benjamin Thiéffry) 1-4, 60e André Bovard (Clément Vuarchey) 1-5, 72e Benjamin Thiéffry (Jérôme Bovard) 1-6, 83e André Bovard (Daniel Lopez) 1-7.

Compo: Lukas Hugi (31e Benjamin Hoffer) - Casimir Manga - José Bovard, Vincent Chevalley, Billy Cabido - Daniel Lopez, Jérôme Bovard, Benjamin Thiéffry (76e Gonzalo Perez) - Quang Le, André Bovard, Clément Vuarchey.

Absents: Simon Labarrière (blessé), Cesare Andreetta (blessé), Yannick Yasar (malade), Johan Stalder (blessé), Jonathan Ostertag (malade), Alex Debonneville (blessé), Damien Caspar (travail). Tous les autres engagés avec Mont-Goulin IB.

Occasions de buts: 6-13 (3-8)

Vendredi 28 mars - Pour ce premier match officiel de l'année de ce qui devait être en principe la 2e équipe de Mont-Goulin. on déplorait les absences de 6-7 joueurs (blessures, travail, maladie, etc), les coaches ont donc fait appel à plusieurs joueurs de ce qui doit être la 1re équipe, dont les "hommes" qui ne pouvaient justement pas jouer deux jours plus tard avec la "une".

Mont-Goulin IA affrontait la bonne équipe de Stade Lausanne, 3e du classement. Le Stade avait battu 4-0 Mont-Goulin au match aller. Autant dire, vu le score (7 à 1 !) que MTG a pris une terrible revanche, sans rien voler bien sûr, même si le score est très lourd pour les pauvres Stadistes, qui ne méritaient bien entendu par une telle "correction".

Mont-Goulin disputa d'abord une bonne première demi-heure, mais ne menait "que" 1-0 (but du nouveau venu Benjamin Thiéffry sur un corner d'un autre nouveau, Daniel Lopez)... Stade connut alors une bonne période... et blessa notre gardien Lukas Hugi... qui terminera la soirée à l'hôpital (léger traumatisme cranien, 2-3 semaines de pause). Ce coup du sort fit peut-être croire à Stade Lausanne que tput allait être facile désormais...

Mais il n'en fut rien, car Mont-Goulin avait en Benjamin Hoffer un (bon) gardien de rechange. Et dans les 5-6 dernières minutes de la 1re mi-temps, Mont-Goulin assassina Stade Lausanne en marquant trois beaux buts. Score à la mi-temps: 1-4.

Après la pause, Mont-Goulin géra remarquablement le match et marqua trois nouveaux buts. Le résultat est superbe, mais la manière fut elle aussi très à la hauteur. Mont-Goulin a fourni probablement son meilleur match depuis au moins 11 mois... si ce n'est davantage.

Les 13 joueurs présents ont mis la barre haut, rassurant les entraîneurs sur la valeur du FC Mont-Goulin 2014.