MTG II ne se fait pas piéger par Slavia-Macédoine

Avec un demi-douzaine de néophytes, MTG IA remporte les 3 points.

Slavia-Macédoine - Mont-Goulin IA     1-3 (1-1)

Buts (assists): 21e Van Khoa Nguyen (Tony George) 0-1, 31e 1-1, 69e Toni Lopez (Dali Saghrouni) 1-2, 82e Van Khoe Nguyen (Besim Dema) 1-3.

Compo: Vincent Chevalley - Gonzalo Perez - Dali Saghrouni, Abedin Dema, Billy Cabido - Toni Lopez, Philippe Ruckstuhl, Besim Dema - Van Khoa Nguyen (31e Van Khoe Nguyen), Yannick Yasar, Tony Georges (61e Van Khoa Nguyen).

Absents: Lukas Hugi (blessé), Alex Debonneville (blessé), Simon Labarrière (blessé), Cesare Andreetta (blessé), Johan Stalder (blessé), Damien Caspar (travail), Jonathan Ostertag (congé) + tous les autres avec Mont-Goulin IB.

Occasions de buts: 7-8 (3-4)

Dimanche 13 avril - A dire vrai, on avait un peu peur que Slavia Macédoine ne parvienne à remporter ces premiers points. Non pas parce que Mont-Goulin alignait une équipe pas assez bonne, mais surtout parce que les joueurs qui composaient la IA en ce dimanche 13 avril disputaient pour certains leur premier match avec le club... c'était le cas pour Abedin Dema, Besim Dema, Van Khoa Nguyen, Van Khoe Nguyen et Tony Georges. Mais aussi pour Dali Saghrouni (de retour d'Etoile Lausanne). Pour Vincent Chevalley c'était un retour au poste de gardien, pour Gonzalo Perez à celui de libero, alors que le président Philippe Ruckstuhl avait déjà joué deux jours plus tôt et arbitré la veille.

Curieusement, Mont-Goulin a finalement fait la différence dans la dernière demi-heure, à un moment où Slavia-Macédoine a démontré être encore plus fatigué que Mont-Goulin. MTG IA a par ailleurs marqué de jolis buts, par les deux frères Nguyen et par le "senior" Toni Lopez.

Une victoire bienvenue avant d'attaquer quelques très grosses équipes (Cugy, Haute-Broye, Prily, etc)