Mont-Goulin I prend la tête!

Grâce à sa victoire 3-1 à Saint-Sulpice, MTG IB est en position idéale.

Saint-Sulpice II – Mont-Goulin I   1-3 (1-1)

Buts (assists): 37e 1-0, 43e Raphael Maestre (Youssef Romdhani) 1-1, 68e Raphael Maestre (Youssef Romdhani) 1-1, 81e Josep Cusco (Davide Lazzaro) 1-3.

Compo: Lukas Hugi – José Bovard, Casimir Manga (76e Quang Le), Vincent Maestre, Christian Chilla – Jérôme Bovard – Quang Le (66e Davide Lazzaro), Josep Cusco, Raphael Maestre, Clément Vuarchey (31e Youssef Romdhani, 85e Daniel Perez) – Davide Lazzaro (46e Clément Vuarchey).

Occasions de buts: 3-7 (2-2)

Absents: Dali Saghrouni (travail), Claudio Maderna (vacances), Joel Berney (vacances), André Bovard (suspendu), Tony Tran (privé), Daniel Lopez (vacances), Kikayi Djino Balu (privé), Benjamin Thiéffry (vacances), Vincent Chevalley (privé)., Alain Bétrisey (vacances), Carly Nsungani (non qualifié).

Dimanche 31 août – La première équipe de Mont-Goulin s’attendait à un match difficile face cette «deux» de Saint-Sulpice qui évoluait encore en 4e ligue la saison dernière. Pour compliquer la chose, MTG IB était privé d’une dizaine d’éléments en raison des vacances principalement.

Ainsi Mont-Goulin I s’est déplacé à Saint-Sulpice avec seulement 13 joueurs, dont l’attaquant des seniors Youssef Romdhani (38 ans). Associé en attaque avec un autre senior (Raphael Maestre), Youssef Romdhani a apporté sa pierre pour la construction de la victoire, avec 2 assists sur les deux premiers buts.

Plutôt solide défensivement, Mont-Goulin I a peiné durant les 45 premières minutes à se montrer efficace dans l’offensive. La mi-temps était atteinte sur le score de 1-1, mais MTG ne s’était créé que deux occasions.

Comme une semaine plus tôt face à Bursins, Mont-Goulin I éleva nettement son niveau en seconde période et domina alors Saint-Sulpice. Et deux buts bienvenus tombaient aux 68e et 81e minute de jeu. C’était 3-1 pour MTG et Saint-Sulpice ne parvenait plus à réagir.

Au terme de ce deuxième match de la saison, Mont-Goulin prenait la tête du classement avec deux victoires. Alors qu’il reste encore 18 parties et 54 points en jeu, il ne faut cependant pas s’enflammer.