Mont-Goulin II fessé par Romanel II

14-0, c'est énorme comme défaite, malgré des circonstances atténuantes

Romanel II – Mont-Goulin II   14-0 (7-0)

Buts: 5e 1-0, 7e 2-0, 18e 3-0, 25e 4-0, 31e 5-0, 41e 6-0, 45e 7-0, 51e 8-0, 57e 9-0, 61e 10-0, 69e 11-0, 72e 12-0, 78e 13-0, 80e 14-0.

Compo: Yannick Dévaud (46e Mickael Mourelle) – Naum Stefanoski (10e Billy Cabido), Daniel Perez (75e Naum Stefanoski), Alain Bétrisey, Javier Martin de Valmaseda (46e Cesare Andreetta) – Diego Romar, Khalid Al Taha (30e Dennis Mamolar), Tony Tran (61e Felix Hernandez) – Mahmoud Abouelnaga, Mickael Mourelle (30e Van Khoe Nguyen, 75e Khalid Al Taha)), Sadik Sejdiji (75e Javier Martin de Valmaseda).

Occasions de buts: 16-4 (7-2)

Absents: Gianni D’Anna (suspendu), Guillaume Tanoh (non qualifié), Toni Lopez (malade), Henrik Westermark (privé), Shane Gough (blessé), Anthony Iassogna (non convoqué), Halim El Hafer (blessé), Yannick Yasar (privé), Romain Sanclemente (travail), Van Khoa Nguyen (privé), Tony George (privé), Besim Dema (suspendu), Stéphane Monteiro (blessé).

Samedi 6 septembre – Après avoir perdu 11-1 à la fin de la saison passée (résultat ensuite transformé en 0-3 forfait en faveur de Mont-Goulin), MTG II a encore une fois été laminé par la redoutable équipe de Romanel. Mais tout de même, 14-0, c’est une fessée monumentale, sauf erreur la plus grosse en match officiel de l’histoire du club!

Mais on relève quelques circonstances atténuantes. La principale fut l’absence d’un vrai gardien. Le numéro 1 (Gianni D’Anna) était suspendu. Le numéro 2 éventuel n’est pas qualifié. Les gardiens de la première équipe n’étaient pas disponibles. Et surtout la gardien prévu (Toni Lopez) a été subitement malade 2h30 avant le coup d’envoi. Ainsi les deux gardiens de la soirée, Yannick Dévaud et Mickael Mourelle n’ont pu que constater les dégâts.

Sinon, alors que Mont-Goulin II avait livré une partie solide une semaine plus tôt contre Prilly (agressivité, organisation, volonté), on a rien retrouver de cela contre Romanel. Près de 10 des 14 buts ont résulté de simples passes en profondeur dans le dos de la défense. Allez, il faut désormais penser à autre chose et resserrer les boulons.