Mont-Goulin I désormais seul en tête

Troisième victoire de rang pour MTG IB

Mont-Goulin I – Tolochenaz II   4-2 (2-0)

Buts (assists): 6e Carly Nsungani (Raphael Maestre) 1-0, 13e Carly Nsungani (Vincent Maestre) 2-0, 51e 2-1, 55e 2-2, 65e Clément Vuarchey (Raphael Maestre) 3-2, 69e Benjamin Thiéffry (Carly Nsungani) 4-2.

Compo: Lukas Hugi – Quang Le, Jérôme Bovard, Vincent Maestre, José Bovard (61e Dali Saghrouni) – Carly Nsungani, Josep Cusco – Davide Lazzaro (33e Tony Tran, 61e Davide Lazzaro, 84e Alain Bétrisey), Benjamin Thiéffry, Clément Vuarchey – Raphael Maestre (80e Vincent Chevalley).

Occasions de buts: 12-3 (8-0)

Absents: Casimir Manga (blessé), Joel Berney (vacances), Claudio Maderna (vacances), Christian Chilla (vacances), Daniel Lopez (vacances), Djino Kikayi Balu (privé), André Bovard (suspendu).

Dimanche 7 septembre – Mont-Goulin I s’est fait peur durant 15 minutes. Alors que tout «roulait», qu’il menait 2-0 après s’être créé 8 occasions de buts contre aucune à son adversaire, MTG IB s’est fait remettre à l’ordre sèchement en l’espace de cinq minutes. Deux ou trois passes directement dans les pieds des adversaires (!) permettaient à Tolochenaz de revenir à 2-2… complètement contre le cours du jeu!

Fort heureusement, Mont-Goulin I ne s’énerva pas malgré ce scénario désagréable et se remit à attaquer. Très vite, une dizaine de minutes après l’égalisation, Clément Vuarchey redonnait l’avantage à MTG IB. Et dans la foulée Benjamin Thiéffry inscrivait le 4 à 2.

On notera que pour son premier match avec son nouveau club, Carly Nsungani s’est fait l’auteur de deux buts et un assist. Mont-Goulin a dominé cette partie durant 75 minutes et aurait dû éviter de vivre des frayeurs. Avec 9 points en 3 matches, MTG IB est désormais seul en tête de son groupe, avec deux points d’avance sur le FC Turc II. Et le prochain match sera contre… Turc II. Une partie à 6 points comme on dit. Dans le pire des cas, Turc passe en tête, dans le meilleur des cas Mont-Goulin met son adversaire à 5 points.