Décimé, Mont-Goulin I concède sa 2e défaite de la saison.

Défait 4-0 par Echallens, MTG I rétrograde au 3e rang.

Echallens - Mont-Goulin I   4-0 (1-0)

Buts: 39e 1-0, 86e 2-0, 92e 3-0, 94e 4-0.

Compo: Vincent Chevalley - Alain Bétrisey - Dali Saghrouni (81e Davide Lazzaro), José Bovard (87e Dali Saghrouni), Christian Chilla - Quang Le, Josep Cusco - Joel Berney (46e André Bovard), Daniel Lopez, Davide Lazzaro (67e Joel Berney) - Raphael Maestre.

Absents: Lukas Hugi (privé), Casimir Manga (travail), Vincent Maestre (suspendu), Claudio Maderna (blessé), Jérôme Bovard (vacances), Carly Nsungani (malade), Clément Vuarchey (privé), Djino Kikayi Balu (avec MTG II), Tony Tran (avec MTG II), Benjamin Thiéffry (privé), Mario Rodrigues (non qualifié).

Occasions de buts: 9-3 (4-1)

Dimanche 5 octobre - Privé de quelque 10 joueurs (!), Mont-Goulin I abordait ce match au sommet contre Echallens (3e du classement) dans les pires conditions rencontrées depuis des mois. Deux des forfaits sont même survenus en dernière minute, rendant impossible l'option de faire appel à de nouveaux joueurs.

C'est donc avec seulement 12 éléments que Mont-Goulin a essayé de ramener un point du déplacement à... Etagnières. Mais il faut bien avouer que MTG I a été nettement dominé par les robustes trentenaires d'Echallens. Bien sûr le score est resté décent très longtemps - il y avait seulement 1-0 à la 85e minute - mais ce faible écart a été rendu possible par la rage des défenseurs de Mont-Goulin et par quelques beaux sauvetages du gardien Vincent Chevalley.

Malgré sa domination, Echallens aurait pu être contraint de se contenter d'un match nul. En effet, dans la dernière demi-heure, les Challensois baissaient de rythme et Mont-Goulin s'approchait de plus en plus dangereusement du but adverse.

Au final, la seule bonne nouvelle de la journée fut la défaite du leader d'alors (FC Turc). Ainsi Mont-Goulin ne compte-t-il qu'un point de retard sur les deux désormais coleaders que sont Echallens et Turc.