Mont-Goulin I perd un match à 6 points!

Malgré de nombreuses occasions de buts, MTG I laisse échapper les 3 points contre Echallens

Mont-Goulin I - Echallens III     2-3 (2-1)

Buts (assists): 12e Benjamin Thiéffry (Raphael Maestre, Daniel Lopez) 1-0, 28e 1-1, 40e Benjamin Thiéffry (Raphael Maestre) 2-1, 62e 2-2, 77e 2-3.

Compo: Vincent Chevalley (24e Gustavo Arellano) - Joel Berney, Henrik Westermark, José Navarrete, Christian Chilla (36e Vincent Chevalley, 46e Alvaro Pedrayes) - Marin Kordic - Josep Cusco, Daniel Lopez (86e Yannick Yasar), Benjamin Thiéffry (36e Mario Rodrigues), Alvaro Pedrayes (36e Benjamin Thiéffry) - Raphael Maestre (71e Vincent Chevalley).

Absents: José Bovard (vacances), André Bovard (vacances), Casimir Manga (vacances), Vincent Maestre (blessé), Carly Nsungani (vacances), Djino Balu (suspendu), Quang Le (vacances), Clément Vuarchey (travail), Davide Lazzaro (avec MTG II).

Occasions de buts: 8-6 (4-2)

Dimanche 17 mai - Mont-Goulin (3e) contre Echallens (2e), c'était le premier "choc" du 2e tour pour MTG I, une rencontre très attendue. Malheureusement agendée le dimanche de l'Ascension. Et là on ne peut hélas que constater que les joueurs d'Echallens ont mieux compris l'importance de la rencopntre que ceux de Mont-Goulin. En effet, Echallens c'est présenté au complet (hormis un blessé), alors que 5 joueurs de Mont-Goulin étaient en congé (+ un blessé, + un suspendu). A Mont-Goulin, 60-70% des joueurs veulent monter en 4e Ligue. A Echallens 100%!

Ne jetons pas la pierre à ceux qui étaient présents. Eux ils ont tout donné de la 1re à la dernière minute et ont d'ailleurs fait jeu égal avec Echallens. Au décompte des occasions de buts, Mont-Goulin était même "devant", mais voilà... Echallens avait la réussite de son côté. A la 62e minute, les Challensois égalisent à 2-2 sans "faire exprès" (un centre qui devient un tir vicieux) alors que Mont-Goulin frappe la barre (70e, Mario Rodrigues) et manque d'un rien trois bonnes occasions de revenir à 3-3 dans le dernier quart d'heure.

Mont-Goulin I fut donc plutôt bon durant cette partie (2 buts de Benjamin Thiéffry) et a notamment pu compter sur deux gardiens de qualité, Vincent Chevalley (venu dépanner en dernière minute) puis Gustavo Arellano (revenu d'urgence d'Istanbul).

Cette défaite, pas vraiment méritée, complique la vie de Mont-Goulin, qui se retrouve désormais à 9 points de Turc et 6 points d'Echallens. Mais on se souvient qu'il y a deux ans Mont-Goulin - alors en position de monter - avait terminé la saison par 3 matches, 0 point. Personne n'est à l'abri d'une telle mésaventure.