Mont-Goulin I dit adieu à la 1re et 2e places

Peu inspirés en 1re mi-temps, MTG I rate une occasion en or de battre le leader.

Mont-Goulin I - Turc II     2-3 (0-1)

Buts (assists): 43e 0-1, 55e 0-2, 68e Mario Rodrigues (Djino Balu) 1-2, 70e 1-3, 75e Josep Cusco (penalty, faute sur Carly Nsungani) 2-3.

Compo: Gustavo Arellano - Alvaro Pedrayes (71e Christian Chilla), Henrik Westermark, José Navarrete (46e Casimir Manga), Christian Chilla (36e Nicolas Trujillo) - Carly Nsungani - Quang Le (32e Casimir Manga, 46e Josep Cusco), Josep Cusco (46e Djino Balu), Daniel Lopez (46e Mario Rodrigues), Benjamin Thiéffry (71e Quang Le) - Raphael Maestre (71e Daniel Lopez).

Absents: José Bovard (privé), André Bovard (avec MTG II), Marin Kordic (vacances), Clément Vuarchey (travail), Joel Berney (blessé), Vincent Maestre (blessé), Felix Hernandez (blessé).

Occasions de buts: 6-6 (3-4)

Mercredi 27 mai - Quasiment assuré de terminer au moins 3e du championnat, soit une bonne performance, Mont-Goulin I jouait en cette soirée sa dernière chance d'avoir un espoir de revenir sur la 2e place.

Les affaires se présentaient bien, puisque 16 joueurs étaient présents, offrant ainsi beaucoup de solutions aux coaches. Malheureusement Mont-Goulin a probablement disputé son plus mauvais match de l'année. En tout cas, sa plus mauvaise 1re mi-temps de l'année, avec beaucoup de ballons perdus (dont sur 2 des 3 buts du FC Turc), des mauvaises passes et un gros manque d'agressivité. Turc, lui, montrait... trop d'agressivité.

Pourtant, Mont-Goulin aurait pu remporter le match. En 1re mi-temps, MTG I a eu par trois fois l'occasion de marquer, mais à chaque fois il se brisait sur le gardien ou le poteau adverses. Turc, lui, était uniquement dangereux sur les coup-francs (2 parades de Gustavo Arellano et un poteau)... mais put ouvrir le score, sur un gros raté défensif de MTG.

Mont-Goulin domina ensuite très nettement la 2e mi-temps... mais Turc se défendait avec coeur et dureté, ce qui limita le nombre d'occasions de buts. Et, MTG répéta hélas les errances de la 1re mi-temps... offrant notamment le 3e but à Turc.

Mont-Goulin a encore deux matchs pour faire mieux que les 16 points obtenus au 1er tour. Il en est à 15... Ce qui lancerait bien la saison suivante. En espérant que la progression des 24 derniers mois continuera.