Mont-Goulin I bat son record de points...

... grâce à sa victoire 5-2 sur Aubonne

Mont-Goulin I - Aubonne II     5-2 (1-1)

Buts: 10e 0-1, 38e Mario Rodrigues (Djino Balu, Casimir Manga) 1-1, 51e Djino Balu (Mario Rodrigues) 2-1, 55e Nicolas Trujillo (Djino Balu) 3-1, 76e 3-2, 79e Djino Balu (Nicolas Trujillo) 4-2, 86e Djino Balu (Henrik Westermark) 5-2.

Compo: Toni Lopez - Nicolas Trujillo (46e André Bovard), Henrik Westermark (46e Casimir Manga), José Navarrete, Christian Chilla - Daniel Lopez (61e Marin Kordic) - Quang Le, Josep Cusco, Djino Balu, Casimir Manga (46e Nicolas Trujillo) - Mario Rodrigues (67e Henrik Westermark).

Absents: José Bovard (blessé), Joel Berney (privé), Felix Hernandez (blessé), Clément Vuarchey (travail), Davide Lazzaro (avec MTG II), Vincent Maestre (blessé), Alvaro Pedrayes (privé), Gustavo Arellano (travail), Carly Nsungani (malade).

Occasions de buts: 9-4 (4-1)

Dimanche 31 mai - Depuis la défaite contre le leader (FC Turc II) quatre jours plus tôt, Mont-Goulin I connaissait son classement final de la saison 2014/15: le 3e rang. Mais pour les coaches, pour l'équipe, il s'agit surtout de se prouver que la progression est continue depuis 24 mois.

Ainsi, l'un des objectifs était de marquer davantage de points en ce 2e tour que les 16 unités du premier. Et malgré les absences des deux meilleurs buteurs de l'équipe (24 buts à eux deux), MTG I a atteint cet objectif. Grâce à cette probante victoire contre Aubonne, Mont-Goulin en est déjà à 18 points ce printemps. Et il reste encore un match.

Avec 5 points à son actif (3 buts et 2 assists), Djino Balu s'est révélé l'homme du match. Après 25 premières minutes assez ennuyantes, où Mont-Goulin ne jouait pas trop bien dans la phase offensive, MTG I s'est mis a "déroulé", même si Aubonne a contesté sa victoire jusqu'au bout ou presque.

On soulignera aussi le bon match du gardien Toni Lopez, venu de Genève tout exprès pour aider une équipe privée de ces 5 gardiens potentiels (vacances, travail, blessure, etc).