Défaite (3-1) mais bons débuts de Mont-Goulin II

A la Vallée de Joux, il y avait encore 1-1 à la 75e minute!

Vallée de Joux II - Mont-Goulin II     3-1 (1-1)

Buts (assists): 17e 1-0, 31e Naum Stefanoski (Mahmoud Abouelnaga) 1-1, 76e 2-1, 89e 3-1.

Compo: Vincent Chevalley - Romain Sanclemente, Huseyin Yigit, Guillaume Tanoh, Yannick Dévaud (26e Anthony Iassogna) - Joël Berney, Naum Stefanoski - Mahmoud Abouelnaga, Gianni D'Anna (26e Khalid Al Taha), Samuel Magot (71e Yannick Dévaud) - Mickael Mourelle.

Absents: Ciro Mattera (non qualifié), Dung Nguyen (blessé), Van Khoa Nguyen (privé), Van Khoe Nguyen (privé), Tony Tran (vacances), Charly Tanoh (non qualifié), Cédric Reymond (blessé), Nacho Tapia (blessé).

Occasions de buts: 8-3 (4-2)

Dimanche 23 août - Après une saison 2014/15 à 0 point en 18 matches, Mont-Goulin II entame un nouveau championnat sans avoir perdu de joueurs, ou presque. La nouveauté principale, c'est le changement de groupe et donc de région géographique... avec de longs déplacements dans le nord du canton. Ainsi, pour sa première partie de la saison 2015/16, Mont-Goulin II se rendait à la Vallée de Joux.

Les matches de préparation n'avaient pas été très encourageants, avec cinq défaites en autant de parties, sur des scores oscillant entre 1-5 et 0-8. Cependant, pour le déplacement à la Vallée de Joux, une équipe attendue dans les 4-5 premiers rangs, Mont-Goulin II pouvait compter sur un effectif intéressant de 15 joueurs, avec de la qualité dans tous les secteurs.

Et MTG II livra un bon match, bien que dominé par les parfois agressifs Combiers. Vallée de Joux ouvrait le score après environ un quart d'heure suite à une passe manquée d'un joueur de Mont-Goulin, mais les visiteurs parvenaient à égaliser par Naum Stefanoski. En 2e mi-temps, Vallée de Joux tentait de faire la différence mais butait sur une équipe de Mont-Goulin II bien regroupée. Hélas, à 15 minutes du terme du match, "VdJ" parvenait à marquer le but de la victoire sur coup-franc (2-1). Et dans les dernières secondes, ce fut 3-1 au lieu de l'espéré 2-2.

Reste que Mont-Goulin II a effectué une bonne première sortie.