Coupe Vaudoise: bonne "perf" de Mont-Goulin I

Défaite 4-1 contre Union Portugaise, 3e Ligue

Union Portugaise (3e Ligue) - Mont-Goulin I (5e Ligue)     4-1 (2-1)

Buts (assists): 16e penalty 1-0, 33e Pierre-Adrien Lagrange (Benjamin Thiéffry, Casimir Manga) 1-1, 35e 2-1, 63e 3-1, 71e 4-1.

Compo: Gustavo Arellano - Naum Stefanoski, Casimir Manga, Vincent Maestre, André Bovard - Marin Kordic (66e Huseyin Yigit), Felix Hernandez (46e Djino Balu) - Joël Berney (46e Mario Rodrigues), Benjamin Thiéffry, Quang Le - Pierre-Adrien Lagrange.

Absents: Henrik Westermark (vacances), Matthieu Le Pogam (vacances), Carly Nsungani (vacances), José Navarrete (vacances).

Occasions de buts: 10-6 (4-3)

Mercredi 26 août - Après 9 matches de préparation (3 victoires, 2 nuls, 4 défaites, 36 buts marqués, 35 buts reçus), Mont-Goulin I avait droit à une 10e et dernière partie d'avant-championnat. Et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agissait du match de Coupe Vaudoise contre la 3e Ligue d'Union Portugaise.

En préparation, MTG I avait déjà démontré avoir le niveau contre n'importe quelle équipe... pour autant que les joueurs pensent, tous, à la performance d'équipe plutôt qu'à partir dans ses invraisemblables solos. Il semblait clair qu'un Mont-Goulin I discipliné pouvait mettre dans le trouble une formation de 3e Ligue.

Et malgré la défaite honorable (3 buts d'écart), c'est bien ce qu'il s'est passé. Avec un peu plus de réussite devant et de concentration défensivement, MTG I aurait pu tutoyer un 3-3 et la séance de tirs au but qui aurait suivi. A titre d'exemple, signalons que Mont-Goulin a encaissé le 1-0 sur un penalty évitable et n'a pas réussi la transformation d'un penalty en sa faveur, obtenu par Benjami Thiéffry.

MTG I s'est créé 5-6 occasions de buts contre une formation de 3e Ligue, preuve que - si elle le veut et si ses joueurs le veulent aussi - cette équipe a les moyens de faire encore mieux que son 3e rang de la saison dernière. Mais n'allons pas trop vite avec les conclusions, d'autant que la liste des vacanciers et des blessés est malheureusement longue à quelques jours de la reprise du championnat à Bussigny.

Mont-Goulin I aborde cette nouvelle saison avec quelques mouvements dans son effectif. Alvaro Pedrayes (retour en Espagne), Christian Chilla (départ), Nicolas Trujillo (départ aux Etats-Unis), Josep Cusco (départ), Daniel Lopez (arrêt) et Davide Lazzaro (départ) ne sont plus là. Alors que les arrivées sont au nombre de 4: Naum Stefanoski (2e équipe), Felix Hernandez (2e équipe), Matthieu Le Pogam (La Sallaz) et Pierre-Adrien Lagrange (France).