Les Seniors commencent par une victoire.

3-2 pour MTG contre Roche... qui a pourtant dominé!

Mont-Goulin Seniors - Roche Seniors II     3-2 (1-2)

Buts (assists): 21e Raphael Maestre (José Navarrete) 1-0, 28e 1-1, 38e 1-2, 41e Raphael Maestre (Youssef Romdhani, Fabio Franceschi) 2-2, 48e Youssef Romdhani (José Navarrete) 3-2.

Compo: Samuel Magot - Amine Ajra, Huseyin Yigit, Sandro Nones, Tarek Chaibi - José Navarrete, Philippe Ruckstuhl (76e Frank Semelet) - Alush Ibishi (41e Mahmoud Abouelnaga), Raphael Maestre, Fabio Franceschi - Mahmoud Abouelnaga (Youssef Romdhani).

Absents: Toni Lopez (travail), Bouraoui Azouz (travail), Gonzalo Perez (travail), Eric Jobin (blessé), Hugo Martinho (privé), Benoit Mellet (blessé), Fathi Othmani (travail), Quang Le (repos), Marin Kordic (repos), Henrik Westermark (vacances), Vincent Maestre (repos), Stijn Decoene (privé), Pierre-Adrien Lagrange (repos).

Occasions de buts: 5-8 (2-5)

Vendredi 28 août - Après avoir terminé 4e du dernier championnat, les Seniors de Mont-Goulin entament cette nouvelle saison avec l'idée de faire au moins aussi bien. Leur riche effectif en quantité et en qualité peut permettre à MTG Seniors de viser une place sur le podium. Mais pour cette 1re partie, seuls 13 joueurs étaient partants pour défier Roche à Valmont. Et encore, le 11e joueur n'est arrivé que 5 minutes avant le début de la partie.

Renforcés par quatre joueurs de leur première équipe seniors, et dans l'ensemble assez jeunes, les visiteurs rotzérans ont dominé toute la rencontre, ne laissant que quelques contres au FC Mont-Goulin. Mais avec un peu de chance, la bonne performance du gardien Samuel Magot et un bon taux de réussité, MTG Seniors a réussi une sorte de hold-up en récoltant 3 points pour cette première sortie (2 buts de Raphael Maestre et 1 de Youssef Romdhani).

Jusque dans les toutes dernières secondes, Mont-Goulin s'est accroché - avec succès - à conserver ce succès. Voilà qui est encourageant deux déplacements contre des équipes attendues plutôt comme des adversaires de 2e moitié de classement: les Fribourgeois de Remaufens et Epalinges.