Seniors: MTG gagne en championnat et en Coupe!

Deux victoires capitales en 4 jours pour les "Over 30 years".

Villeneuve Seniors II - Mont-Goulin Seniors     0-3 (0-1)

Buts (assists): 11e Youssef Romdhani (José Navarrete) 0-1, 52e Marin Kordic 0-2, 65e Huseyin Yigit (Marin Kordic) 0-3.

Compo: Toni Lopez - Amine Ajra (51e Gonzalo Perez), Henrik Westermark, Fathi Othmani, Tarek Chaibi (66e Alush Ibishi) - Hugo Martinho (66e Fabio Franceschi), Marin Kordic - Fabio Franceschi (26e Quang Le), José Navarrete (41e Huseyin Yigit), Sandro Nones (41e José Navarrete) - Youssef Romdhani (71e Amine Ajra).

Absents: Stijn Decoene (vacances), Philippe Ruckstuhl (blessé), Samuel Magot (privé), Pierre-Adrien Lagrange (privé), Mahmoud Abouelnaga (vacances), Frank Semelet (vacances), Raphael Maestre (blessé), Benoit Mellet (blessé).

Vendredi 25 septembre - Mont-Goulin Seniors se déplaçait en leader à Villeneuve. Cet adversaire vaut nettement mieux que son classement (7e) et la partie s'annonçait difficile. Heureusement, MTG Seniors - qui peut toujours compter sur la présence d'une grosse quinzaine de joueurs à chaque match - avait tellement l'envie de conserver sa place dans le fauteuil du 1er qu'il a fourni une partie très sérieuse.

Cet état d'esprit concentré et combatif a permis à Mont-Goulin de s'en tirer sans recevoir de buts et de progressivement assurer son succès. Il y eut d'abord une réussite de Youssef Romdhani, sur passe de José Navarrete. C'était le 0-1, qui a tenu jusqu'à la mi-temps. Puis plus ou moins en milieu de seconde période Marin Kordic, suite à un bon pressing et quelques contre favorables, inscrivait le 0-2... et dans la foulée le 0-3 de la sécurité était marqué par le polyvalent Huseyin Yigit.

MTG Seniors demeure donc au 1er rang, fort de son bilan de 13 points en 5 parties, devançant Attalens 12 points, Cugy 11 points et Savigny 8 points mais un match en moins!

LA COUPE - 32e DE FINALE

Bussigny Seniors - Mont-Goulin Seniors     1-2 (0-1)

Buts (assists): 21e Hugo Martinho (Pierre-Adrien Lagrange) 0-1, 56e Pierre-Adrien Lagrange (Youssef Romdhani) 0-2, 68e 1-2.

Compo: Toni Lopez - Amine Ajra (41e Gonzalo Perez, 71e Amine Ajra), Huseyin Yigit, Fathi Othmani, Tarek Chaibi (41e Fabio Franceschi) - Sandro Nones (41e Alush Ibishi), Hugo Martinho, Marin Kordic, Philippe Ruckstuhl (41e Samuel Magot) - Pierre-Adrien Lagrange, Youssef Romdhani (71e Tarek Chaibi).

Absents: Henrik Westermark (privé), Stijn Decoene (vacances), Eric Jobin (blessé), Benoit Mellet (blessé), José Navarrete (privé), Raphael Maestre (blessé), Quang Le (privé), Mahmoud Abouelnaga (vacances), Frank Semelet (vacances).

Lundi 28 septembre - Trois jours après avoir battu Villeneuve II en championnat, Mont-Goulin Seniors se retrouvait en 32e de finale de la Coupe Vaudoise face à Bussigny, équipe sensiblement du même niveau selon les classements de la Division III du championnat des " 30 ans et +".

Bussigny avait également joué quelques jours plus tôt et l'on eu droit à un match de qualité moyenne. MTG seniors alterna entre de bons moments et des "trous noirs", mais se créa beaucoup plus de chances de marquer que son adversaire.

La victoire et donc la qualification pour les 16e de finale fut au bout des 80 minutes de jeu, mais Bussigny - mené 0-2 après 60 minutes - redressait la tête sur la fin et manquait de peu d'arracher l'égalisation et la terrible séance des tirs au but.

Les 16e de finale sont agendés au lundi 26 octobre. Ainsi, en 7 jours (vendredi 23 octobre à jeudi 29 octobre), Mont-Goulin Seniors jouera 3x 80 minutes! Il faudra avoir assez d'effectif pour surmonter cette éprouvante dernière ligne droite.