Mont-Goulin I offre 3 points au nouveau leader!

Deux cadeaux, alors que MTG I était dans le coup, permettent à Crissier de prendre la tête.

Mont-Goulin I - Crissier III     0-3 (0-2)

Buts: 37e 0-1, 40e 0-2, 91e 0-3.

Compo: Gustavo Arellano - Casimir Manga - Naum Stefanoski (61e Matthieu Le Pogam), Henrik Westermark, Felix Hernandez, Matthieu Le Pogam (31e André Bovard, 46e Joel Berney) - Carly Nsungani (87e Yannick Dévaud), Marin Kordic - Benjamin Thiéffry (31e Djino Balu) - José Navarrete, André Bovard (31e Joel Berney, 46e Benjamin Thiéffry).

Absents: Ciro Mattera (blessé), Stijn Decoene (vacances), Quang Le (vacances), Pierre-Adrien Lagrange (blessé), Vincent Maestre (blessé), Mario Rodrigues (blessé).

Occasions de buts: 4-4 (1-3).

Dimanche 10 octobre - Les coaches avaient préparé leur "stratégie" en voulant bloquer les deux rapides attaquants adverses. Durant la 1re demi-heure, malgré le très faible nombre d'occasions de buts (une de chaque côté), tout se passait bien pour Mont-Goulin, qui était plus souvent dans le camp de Crissier et qui remportait pas mal de duels à mi-terrain. La défense centrale faisait également bien son job.

Hélas, deux erreurs individuelles (ballons perdus à 20-25 mètres des buts) ont permis à Crissier de scorer deux fois juste avant la mi-temps. L'équipe la plus disciplinée menait au score. Logique.

Après le thé, Mont-Goulin joua son va-tout en attaquant tant et plus, se ménageant quelques jolies chances de scorer, notamment par Carly Nsungani et José Navarrete (mais le gardien de Crissier sauvait les siens). Dans les 20 dernières minures, MTG tenta encore de jouer en 3-4-3 pour faire la différence, mais rien n'y fit. Le 0-3 de la dernière minute n'était que de la cosmétique.

Mont-Goulin rétrograde à la 3e place du classement. Ce qui reste une bonne performance. Le dimanche 18 octobre, pour sa dernière sortie, MTG I aura l'occasion pour son match-choc contre Saint-Sulpice, s'il gagne, de reprendre le 2e rang.

Rappelons que cette saison, exceptionnellement, le 1er et le 2e de chaque groupe monte en 4e Ligue, alors que les trois ou quatre meilleurs 3e (sur 7 groupes) auront droit aux dernières invitations restantes. Si le championnat s'arrêtait aujourd'hui, Mont-Goulin serait promu! Mais le championnat ne s'arrête pas aujourd'hui...