Mont-Goulin I promu en 4e Ligue !!!

Il aura fallu attendre 5 ans

Mont-Goulin I est de retour en 4e Ligue presque 5 ans après la relégation subie en juin 2011. A l'époque, MTG I avait terminé le championnat à seulement 2 points de la barre, et pouvait maudire un 1er tour complètement raté (10 matchs, 9 défaites et 1 nul). Cinq après il ne reste plus que 2 joueurs qui auront donc vécu la relégation et le retour en 4e Ligue (Huseyin Yigit et Quang Le).

Cette promotion a été définitivement acquise mardi 10 mai, suite au match nul obtenu par Crissier (le leader) à Echichens pour le compte d'un match en retard. Avec seulement 1 point remporté, Echichens ne pouvait donc plus rejoindre Mont-Goulin, même en remportant ses 6 derniers matches!

Sur le papier, et sur le terrain, Mont-Goulin a probablement l'une des meilleures équipes de 5e Ligue que le club ait jamais eu. Certainement capable de prendre place dans la première moitié du classement de 4e Ligue. Avec le départ d'un seul titulaire (le gardien Gustavo Arellano) et la probable retraite d'un autre (Carly Nsungani), Mont-Goulin se retrouve avec une douzaine de joueurs déjà "OK" pour la saison prochaine.

Dès la promotion acquise, dès ce 10 mai, les dirigeants du FC Mont-Goulin sont donc partis en quête d'éléments susceptibles de compléter et renforcer l'effectif existant. Une mission compliquée car nombre de joueurs restent fidèles à leur club.

Incertitude du côté des coaches aussi (le président et le vice-président officient depuis 2 saisons et demi comme entraîneurs par souci d'économie - bénévolat - et parce qu'ils étaient convaincus de la possibilité de monter en 4e Ligue).

Les prochaines semaines seront donc importantes pour présenter un effectif de 4e Ligue qui puisse viser "le meilleur classement possible".

En attendant, jusqu'au 5 juin, date de la fin du championnat, Mont-Goulin a manqué le titre de champion (défaite 2-1 à Crissier, le champion, mais a consolidé sa 2e place en écrasant Echichens (5-1) et Saint-Sulpice (8-1).

Effectif "élargi" MTG I pour la saison de la promotion

Gardiens (3): Gustavo Arellano, Ciro Mattera, Vincent Chevalley

Défenseurs (9): Casimir Manga, Henrik Westermark, Felix Hernandez, Naum Stefanoski, Matthieu Le Pogam, Christian Chilla, André Bovard, Joel Berney, Vincent Maestre.

Milieux (8): Carly Nsungani, José Navarrete, Marin Kordic, Benjamin Thiéffry, Djino Balu, Huseyin Yigit, Mario Rodrigues, Samuel Magot.

Attaquants (6): Pierre-Adrien Lagrange, Quang Le, Gianni D'Anna, Alexandre Chaves, Nacho Tapia, Mahmoud Abouelnaga.