Mont-Goulin II s'accroche mais plie sur la fin

Défaite 1-4 contre le champion 2016

Mont-Goulin II - Malley III     1-4 (0-1)

Buts (assists): 10e 0-1, 65e Nacho Tapia (Mahmoud Abouelnaga) 1-1, 68e 1-2, 83e 1-3, 89e 1-4.

Compo: Christophe Chauvin - Jim Iseli (50e José Bovard, 76e Jim Iseli), José Bovard (16e Gianni D'Anna), Vincent Maestre (31e Joël Berney), Dung Nguyen - Mickael Mourelle (21e Daho Correa, 76e Kevin Dunlop), Samuel Magot, Anasthase Lokonon (46e Raphael Maestre), Charly Tanoh (36e Mahmoud Abouelnaga) - Raphaël Maestre (76e Charly Tanoh) - Nacho Tapia.

Absents: David Matti (blessé), Abedin Dema (repos), Anthony Iassogna (malade), Guillaume Tanoh (vacances), Cesare Andreetta (repos), Michael Pommelet (repos), Metim Sabedini (privé), Quang Le (privé).

Dimanche 21 août - Toujours entraînée par Gonzalo Perez, désormais en duo avec Vincent Maestre (coach de la Une ces 30 derniers mois), l'équipe de Mont-Goulin II - dont on rappelle qu'elle n'a pas gagné de match depuis deux ans - entamait son championnat contre le champion de la saison passée, Malley III. Un champion qui est resté curieusement en 5e Ligue, laissant sa place pourtant méritée en 4e Ligue à une autre équipe de Malley!

Malley III était donc ultra favori de cette partie, mais a finalement beaucoup souffert pour l'emporter. Les visiteurs dominaient la partie mais sans se créer des tonnes d'occasions. Et souvent, Mont-Goulin était sauvé soit par son gardien Christophe Chauvin, soit par le poteau. Ainsi la mi-temps était atteinte sur le score de 0-1... mais avec malheureusement une expulsion de Vincent Maestre à la 45e minute (réclamations auprès de l'arbitre qui venait de siffler un pénalty inexistant en faveur de Malley... pénalty que sera raté).

A 10 contre 11, les chances de Mont-Goulin II de réaliser l'exploit diminuaient fortement. Et encore + quand le peu inspiré arbitre expulsera un 2e joueur de Mont-Goulin (Gianni D'Anna) pour une faute tout aussi inexistante!

Dommage car Mont-Goulin, en contre, avait égalisé à 1-1 après 65 minutes par Nacho Tapia, bien lancé en profondeur par Mahmoud Abouelnaga... mais une belle frappe de 20 mètres de Malley redonnait l'avantage aux visiteurs 3 minutes plus tard.

A 9 contre 11... Mont-Goulin ne pouvait plus espérer grand chose et encaissera encore le 1-3 et le 1-4 en toute fin de partie.