Coup de mou pour Mont-Goulin I

1 point en 3 matches, mais toujours dans le groupe de tête

Mont-Goulin I - UPM Cazard     1-1 (1-1)

Buts (assists): 1re 0-1, 28e José Navarrete (Marin Kordic) 1-1.

Compo: Alex Chaves (45e Pierre-Adrien Lagrange) - Damien Cornice, José Navarrete, Casimir Manga, Damien Vauthier (46e Nasseem Albutra) - Damian Monnier (81e Hafiz Arabzadeh), Marin Kordic, Jonathan Jaquier (61e Valentin Offredi), Jérémy Marquis (61e Cristian Labate) - Hafiz Arabzadeh (61e Hamid Tavana), Pierre-Adrien Lagrange (45e devient gardien). + Naum Stefanoski, Matthieu Le Pogam et Jérémy Marro.

Absents: Felix Hernandez (vacances), Christian Chilla (blessé), Joel Berney (vacances), André Bovard (vacances), Carly Nsungani (vacances), Frédéric Benitez (blessé), Benjamin Thiéffry (travail).

Occasions de buts: 2-2 (1-2)

Dimanche 25 septembre - Après sa série de 4 victoires en 4 matches, Mont-Goulin se retrouvait face à un adversaire réputé plus solide que les précédents. Et cela s'est confirmé durant les 90 minutes, même si en "temps normal" MTG I aurait pu espérer prendre les 3 points.

Mais deux coups du sort ont compliqué la tâche du FC Mont-Goulin. D'abord, à la 1re minute - eh oui! - une grosse déconcentration de la défense allait permettre au rapide et grand attaquant d'UPM Cazard de se présenter seul devant le gardien Alex Chaves. Duel gagnant pour UPM et voilà Mont-Goulin mené 0-1. A la demi-heure Mont-Goulin, pas bon dans le jeu, revient quand même au score (tête de José Navarrete sur un coup franc de Marin Kordic).

Le 2e coup du sort... c'est l'expulsion du gardien Alex Chaves... pour une faute de dernier recours probablement évitable. Mont-Goulin s'est retrouvé à 10 et s'est contenté de vouloir sauver un point. Ce qu'il a réussi à faire. Avec 13 points en 5 matches, MTG conserve la 2e place avant le difficile déplacement à Echichens II.

Echichens II - Mont-Goulin I     8-0 (2-0)

Buts: 32e 1-0, 42e 2-0, 49e penalty 3-0, 71e 4-0, 74e 5-0, 79e 6-0, 81e 7-0, 85e 8-0.

Compo: Christophe Chauvin - Nasseem Albutra, José Navarrete, Casimir Manga, Damien Cornice (61e Damien Vauthier) - Jonathan Jaquier, Marin Kordic - Damian Monnier (46e Joël Berney), Valentin Offredi (46e Jérémy Marquis), Pierre-Adrien Lagrange - Hafiz Arabzadeh.

Occasions de buts: 12-4 (2-1)

Mercredi 28 septembre - Bien décidé à remonter dans le classement, Echichens II s'est présenté contre le FC Mont-Goulin avec tout ce qu'elle avait de meilleurs joueurs dont des remplaçants de 2e Ligue inter. Echichens mis direct la pression, essayant de passer par ses puissants et/ou rapides ailiers, mais au final, Mont-Goulin - bien regroupé en défense - écartait le danger avant que le ballon ne pénètre dans les 16 mètres.

Alors que le match était fermé, Echichens allait ouvrir le score sur une terrible roue libre d'un joueur de MTG... Peu auparavant, l'attaquant de Mont-Goulin Hafiz Arabzadeh était à deux doigts de marquer lui aussi. Encore ébranlé par ce but, Mont-Goulin en encaissait un 2e sur un corner et une grosse erreur de marquage.

Revenir sur Echichens semblait difficile... Au contraire, complètement à côté de la plaque, MTG I encaissait but sur but entre la 71e et la 85e minute, le score passant à ce moment-là de 3-0 à 8-0. Quelle râclée! Il s'agira de retrouver ses esprits.

Mont-Goulin I - Lonay IA     0-4 (0-3)

Buts: 8e 0-1, 10e 0-2, 31e 0-3, 87e 0-4.

Compo: Christophe Chauvin - Nasseem Albutra (66e Christian Chilla), José Navarrete, Jonathan Jaquier (46e Casimir Manga), Damien Vauthier (46e Jonathan Jaquier) - Marin Kordic, Cristian Labate (66e Carly Nsungani) - Hafiz Arabzadeh, Benjamin Thiéffry, Jérémy Marquis (61e Damian Monnier) - Pierre-Adrien Lagrange (61e André Bovard).

Occasions de buts: 3-7 (2-3)

Dimanche 9 octobre - Après 10 jours sans match, et cette défaite 8-0 à Echichens, Mont-Goulin se devait de réagir face à Lonay, un candidat à la promotion. Hélas, c'est une nouvelle lourde défaite qui sera au rendez-vous. Mais cette déconvenue-là est plus rageante, car Lonay a simplement profité de l'indiscipline de Mont-Goulin. Notamment sur le plan défensif, où les marquages étaient soit trop larges soit inexistants.

A trop vouloir créer le surnombre au mileu, Mont-Goulin en a oublié les bases, soit défendre! Ainsi, trois longues balles en avant ont permis à Lonay de marquer autant de buts... 3 occasions, 3 buts... Lonay pouvait croire au Père Noël. De son côté, en panne au niveau offensif depuis quelques semaines, Mont-Goulin se créait quasi autant d'occasions, mais ne marquait pas (sauvetage du gardien devant Pierre-Adrien Lagrange, et poteau d'Hafiz Arabzadeh).

Dans le jeu, Mont-Goulin fut souvent supérieur à Lonay. Il faudra s'en souvenir à l'heure d'affronter encore deux gros morceaux, dont Echandens (2e du classement) le dimanche 16 octobre. Mais il ne faudra pas oublier, que défendre fait aussi partie du football si l'on veut des résultats.

Plus grave, Mont-Goulin a perdu l'un de ses piliers, Benjamin Thiéffry, victime d'une fracture de la mâchoire suite à un choc violent, mais accidentel avec un adversaire.