Mont-Goulin I joue bien mais perd

Défaite 3:0 à Crissier malgré de nombreuses chances de marquer

Crissier III - Mont-Goulin I     3-0 (1-0)

Buts: 2e 1-0, 67e 2-0, 73e 3-0.

Compo: Alex Chaves - José Navarrete, Casimir Manga, Damien Cornice - Simon Carden (36e Quang Le, 76e Hichem Bendjoudi), Marin Kordic, Carly Nsungani, Joël Berney - Cristian Labate (46e Damian Monnier, 84e Valentin Goby), Jérémy Marquis - Pierre-Adrien Lagrange.

Absents: Jonathan Jaquier (vacances), Mak Doric (vacances), Nasseem Albutra (blessé), Christian Chilla (vacances), Mathieu Le Pogam (blessé), Djino Balu (blessé), Eduardo Cerdan (vacances), Frédéric Benitez (blessé), Hafiz Arabzadeh (malade).

Occasions de buts: 6-8 (3-2)

Dimanche 19 octobre - Une semaine après avoir réussi à faire tomber (match nul 1-1) le leader du championnat (Bussigny, 10 matches, 10 victoires), Crissier s'annonçait un adversaire redoutable pour la reprise 2017 de Mont-Goulin I. Et ce fut le cas, même si le score ne reflète absolument pas la physionomie du match.

La première demi-heure fut à l'avantage de Crissier. Certes, cette équipe ne proposait pas un beau football, mais un football vertical très efficace. Après 2 minutes, sur une longue balle, un attaquant de Crissier pouvait déjà se présenter seul et inscrire le 1:0... Puis aux 17e et 30e minutes, Mont-Goulin fut proche d'encaisser un 2e but mais le gardien Alex Chaves sauvait à deux reprises.

Dès la demi-heure et jusqu'à la fin du match, la domination et les chances de buts changèret de camp, puisque Mont-Goulin se créera 6 voire 7 occasions de buts entre la 31e et la 66e minute, sans que Crissier ne se montre une seule fois dangereux.

Mais ce n'était pas la matinée de nos espérés buteurs. Pierre-Adrien Lagrange, Damian Monnier ou encore Cristian Labate, Carly Nsungani et Jérémy Marquis... eurent tous de grandes chances d'égaliser... mais rien n'a voulu entrer... Quand ce n'était pas le gardien qui sauvait, c'était un défenseur plus ou moins proche de sa ligne de but... ou alors, en quelques occasions, un manque de précision.

Crissier allait se mettre en sécurité aux 67e et 73e minutes... sur contres, les joueurs locaux profitaient des replacements défensifs douteux de Mont-Goulin. Mont-Goulin tenta presque jusqu'au bout d'inscrire au moins un but, avec 2 très grosses chances dans le dernier quart d'heure, mais non... quand ça ne veut pas rentrer.

Reste que Mont-Goulin, comme l'indiquait d'ailleurs l'arbitre, aurait dû gagner ce match... Oui, certes, mais il faudra encaisser moins et marquer plus à l'avenir.