Les Vétérans (+40 ans) gagnent enfin, et se retirent

MTG +40 a gagné son 1er match à la dernière journée, mais l'équipe n'existera pas en 2017/18.

Exploit lors de la 18e et dernière journée de championnat, avec la 1re et seule victoire de la saison des Vétérans du FC Mont-Goulin (voir le bref résumé du match ci-dessous). Malgré cette performance, le comité a retenu que durant toute la saison les +40 ans du FC Mont-Goulin ont peiné à réunir 11 joueurs, qu'il fallait souvent rappelé certains joueurs plusieurs fois pour savoir s'ils seraient présents ou non.

A une reprise, l'équipe a même déclaré forfait (300 francs d'amende) et à une autre reprise elle a joué avec seulement 7 joueurs. A première vue la saison prochaine ne s'annonçait pas plus plus réjouissante, 2-3 joueurs de 40 ans et plus préférant arrêter ou jouer chez les jeunes de "30 ans et +". Côté arrivées, éventuellement 1-2 gars, mais pas suffisant pour affronter tout un championnat.

Le comité a donc décidé de retirer son équipe de +40 ans et de reverser ses joueurs dans les +30 ans.

* * * * *

FC Mont-Goulin - FC Ecublens   0 - 7

Mont-Goulin Vétérans - Ecublens Vétérans     0-7 (0-2)

Buts: 7e 0-1, 35e 0-2, 37e 0-3, 48e 0-4, 60e 0-5, 63e 0-6, 70e 0-7.

Compo: Patrick Pitton - Alush Ibishi, Kamel Sassi, Tarek Chaibi, Bouraoui Azouz (46e Stéphane Strahm) - Hugo Martinho, Philippe Ruckstuhl (36e Krimo Bessa) - Dung Nguyen, Felipe Roy, Felicetti Ricci (61e Bouraoui Azouz) - Sandro Nones.

Mardi 6 juin - Mont-Goulin +40 a longtemps fait jeu égal avec Ecublens... mais le 2-0 obtenu suite à un ballon perdu de MTG et un contre rapide a un peu cassé le moral de MTG, d'autant que ce but est tombé dans les arrêts de jeu de la 1re mi-temps. En 2e mi-temps, Mont-Goulin a complètement perdu le nord (et le sud, et l'ouest, et l'est) pour terminer le match avec un sévère score. Décidément c'est une très mauvaise passe pour les +40 ans de Mt Goulin, qui reste sur une série de 5 défaites, 0 but marqué, 34 encaissés!

* * * * *

FC Mont-Goulin - ES FC Malley LS   5 - 3

Mont-Goulin Vétérans - Malley Vétérans    5-3 (1-0)

Buts (assists): 24e Dung Nguyen (Sandro Nones) 1-0, 40e 1-1, 45e Gani Qubreli (Philippe Ruckstuhl) 2-1, 51e 2-2, 54e Hugo Martinho (Gani Qubreli) 3-2, 62e Sandro Nones (Gani Qubreli) 4-2, 65e Dung Nguyen (Gani Qubreli) 5-2, 70e 5-3.

Compo: Patrick Pitton - Alush Ibishi, Tarek Chaibi, Kamel Sassi, Bouraoui Azouz - Hugo Martinho, Philippe Ruckstuhl - Gani Qubreli, Sandro Nones, Dung Nguyen - Stéphane Strahm.

Vendredi 9 juin - Pour sa première saison en +40 ans, Mont-Goulin en était à 0 victoire, 2 nuls et 15 défaites. Plusieurs fois il avait frôlé la victoire, mais le plus souvent il était sèchement battu. Ce dernier match, contre Malley, était donc l'ultime occasion de remporter un match cette saison. Et ce miracle a eu lieu.

En feu, Mont-Goulin +40 a multiplié les occasions de buts et les buts, tout en jouant les 2/3 du match à 10 suite à la malheureuse blessure de Bouraoui Azouz. A chaque fois que Malley semblait revenir dans le match, Mont-Goulin marquait un nouveau but. Bref, la saison finit bien, avec la joie de connaître quand même le goût de la victoire.